Catégories
Spa Soin du corps Afrique Destination

Un veritable hôtel 5* en Tunisie et l’unique spa by Clarins

Vous avez compris que nous aimons la Tunisie. La population est adorable. Les ressources touristiques sont immenses et pas toujours bien exploitées. On pense, en particulier, à la région de Tozeur, au sud de la Tunisie ou l’oasis de Douz. Mais pour le moment, nous souhaitons le grand confort et un besoin de spa … en bord de mer !

Découvrir Hammamet sous un autre jour

La région d’Hammamet est bien connue désormais. Mais depuis environ deux ans, nous avons eu l’agréable surprise de découvrir une offre haut de gamme. Il faut se faire plaisir… non ? La Badira, unique représentant de la prestigieuse chaîne « The Leading Hotels of the World » https://fr.lhw.com/ en Tunisie, est le lieu de séjour idéal pour profiter de tous les attraits de la ville en modes luxe et détente absolue.

La Badira : un hôtel spa 5 étoiles pour adultes seulement

Cet établissement est réservé aux plus de 16 ans. Il propose 130 suites offrant toutes la vue sur la Grande Bleue. Ses terrasses blanches se déploient le long de deux scintillantes piscines extérieures et deux plages équipées de « gazebos VIP » pour couples ou petits groupes d’amis. Pour information Badira veut dire « aussi lumineuse que la pleine lune ». Tout un programme !

Une décoration très sophistiquée

La décoration intérieure, de la Badira, est dans un style tunisien moderne et sophistiqué, associé à quelques touches de nostalgie rappelant l’univers du voyage du début du XXème siècle. Une période où de nombreux peintres et écrivains, séduits par sa lumière et sa beauté, firent d’Hammamet leur lieu de villégiature privilégié.

La suite Jean Cocteau ou celle de Claudia Cardinale ?

Les 6 suites les plus vastes de l’établissement, dotées de piscines privées, rendent ainsi hommage à l’une des personnalités tombées sous le charme de la cité depuis lors, de Paul Klee et Auguste Macke – amoureux de la première heure de la ville, jusqu’à l’actrice italo-tunisienne Claudia Cardinale, en passant par Jean Cocteau et Wallis Simpson. Les suites prestigieuses ont une surface 120m² et les autres sont de 45m². C’est pas mal… non ?

Le centre de bien-être : Spa by Clarins

Il propose un large éventail de soins et de cures de relaxation et minceur. En exclusivité sur sa carte, le Soin signature Clarins à Hammamet associe le savoir-faire de Clarins et des produits locaux, dont le rhassoul : une argile minérale naturelle, riche en oxyde de fer et en magnésium utilisée par les femmes nord-africaines pour leurs soins capillaires et corporels. Ce spa équipé d’une grande piscine chauffée mi-couverte, mi-ouverte sur la mer, est doté d’un envoûtant hammam au décor oriental, sensuel et douillet. Éclairages tamisés, murs en marbre gris-rose Kadhel et salons aux canapés moelleux y créent un univers digne des Contes des mille et une nuits.

En détail … sur le spa

Le Spa by Clarins de La Badira est doté de quatre cabines d’hydrothérapie. L’une est dotée d’un équipement unique en Afrique, un flottarium, dont le bassin d’eau à très forte salinité reproduit le principe de la Mer Morte, permettant de soulager les problèmes de circulation sanguine et d’arthrose. Deux autres comportent un bain bouillonnant avec chromothérapie et un lit flottant pour enveloppements divers.

Véritable « Spa dans le spa », le spa Privilège composé d’un salon, d’un mini-hammam, d’un bain japonais et d’un espace de soins pour deux, permet de s’offrir des traitements en duo et de passer des moments de relaxation intenses en toute intimité.

Une restauration adaptée à ses envies

Que ce soit au restaurant Adra, au Kamilah, à l’inspiration méditerranéenne plus large, ou au Beach Grill , la cuisine tunisienne a plus d’une saveur dans l’assiette et mérite vraiment d’être découverte façon traditionnelle ou moderne. De grands chefs sont présents pour la continuité du prestige de l’hôtel. Ici, pas de formule « all inclusive » et c’est tant mieux, tant on vous encourage à découvrir la ville, sa culture et sa gastronomie par vous-même. D’ailleurs, on ne quittera pas la médina sans un déjeuner ou dîner aux chandelles au restaurant Le Barberousse. On y est « servi comme un roi » depuis 1960. Présentée sur un chariot roulant avant d’être emmenée en cuisine, la pêche du jour est sublimée par une simple cuisson en croûte de sel. Tempura de crevettes, carpaccio de loup, poulpe en salade, moules à la tunisienne… On se régale sans compter !

Nous avons emprunté quelques formules sur l’excellent site : https://www.bibamagazine.fr/

Et une vidéo pour vous donner encore plus d’envie !

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.