Catégories
Amérique du Nord Destination

Tempête tropicale dans Caraïbes et les Etats-Unis

Il est sûr que nous sommes dans une période tempête tropicale dans cette région. Elles peuvent provoquer quelques ravages. Le système a déjà inondé les Bahamas après avoir traversé l’île d’Andros sous la forme d’un ouragan de catégorie 1 samedi matin, laissant dans son sillage des arbres abattus et des pannes de courant.

La tempête tropicale est sur la Floride

La tempête nommée « Isaias » peut devenir un ouragan du jour au lendemain à l’approche de la Floride. « Les fortes pluies d’Isaias pourraient entraîner des crues soudaines potentiellement mortelles aux Bahamas et des inondations soudaines et urbaines le long de la côte est des États-Unis », selon le National Hurricane Center et le Central Pacific Hurricane Center.

Etat d’urgence en Floride, en Caroline du Nord, et en Virginie

En prévision de la tempête, la Caroline du Nord et la Virginie ont déclaré l’état d’urgence, permettant aux autorités de déplacer des ressources et du matériel pour la récupération. En Floride, le gouverneur a décrété l’état d’urgence pour plusieurs comtés et a encouragé toutes les parties de l’État à accepter les évacués afin de ne pas surcharger les abris locaux. Le gouverneur de la Caroline du Nord, a autorisé jusqu’à 150 membres de la Garde nationale de l’État à être utilisés si nécessaire.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *