Catégories
Hôtel Technologie Hébergement

Accor et Amadeus : un partenariat en matière de Business Intelligence

Alors que le COVID-19 perturbe toujours les déplacements dans le monde entier, les hôteliers sont confrontés à de nombreux défis dans la gestion de leur activité et la préparation de l’avenir. Les historiques et les données de références sur lesquelles ils s’appuyaient jusqu’ici pour élaborer leurs stratégies ne correspondent plus aux évolutions actuelles du marché, ce qui rend plus que jamais indispensable l’accès à de puissants outils de Business Intelligence.

Une meilleure vision sur la concurrence

Pour aider les hôteliers Accor à traverser la difficile période liée au COVID-19 et pour préparer l’avenir, le groupe hôtelier a étendu son partenariat stratégique avec Amadeus afin d’intégrer la technologie Demand360. Cette solution fournit les prévisions les plus complètes de l’industrie hôtelière. Avec des données issues de plus de 30 000 fournisseurs du monde entier, dont des hôtels et des hébergements alternatifs, les hôteliers ont la visibilité d’une année de données prévisionnelles sur l’occupation pour les aider dans leur prise de décision, à optimiser leur stratégie de distribution et à augmenter le revenu par chambre disponible (RevPAR) ainsi que leur part de marché locale.

Adaptation de la stratégie des hôteliers

« Grâce au partenariat renforcé avec Amadeus autour de cette solution unique de Business Intelligence, nos hôteliers gagneront en visibilité sur leurs marchés et pourront utiliser les données pour adapter leur stratégie et prendre de l’avance sur la concurrence », déclare Béla Nagy, SVP, Revenue Strategy & Performance, Accor. « Les données de Demand360 fourniront également à notre équipe corporate des informations clés sur la performance de notre marque et soutiendront nos stratégies de génération de la demande et de distribution ».

« Le renforcement de notre partenariat avec Accor confirme que notre solution de Business Intelligence est la plus avancée de sa catégorie et qu’elle fournit des informations essentielles sur les performances du marché, pour permettre de prendre des décisions stratégiques dans un environnement en pleine évolution », ajoute Jan Tissera, Head of International, Hospitality, Amadeus. « Nous sommes très heureux de voir Accor rejoindre des marques de premier plan ainsi que des milliers d’hôtels indépendants du monde entier au sein du programme Demand360. Nous sommes impatients de travailler ensemble à l’occasion du déploiement et d’accompagner les décisions de l’entreprise ».

https://www.travelclick.com/solutions/business-intelligence/demand360/

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.