Catégories
Europe Destination

Incendie dans un hôtel de Marbella : un français décède …

Il n’était pas vraiment nécessaire d’ajouter une histoire triste en complément de ce que le tourisme vit en ce moment à cause de ce coronavirus… Mais l’actualité est ce qu’elle est et on se doit de la couvrir…

Un mort et des blessés dans un incendie dans un hôtel à Marbella

Un incendie s’est déclaré à l’hôtel Sisu Marbella sur la Costa del Sol vers 6h15 du matin. L’hôtel quatre étoiles, situé à huit kilomètres à l’extérieur de Marbella, est un repaire de stars britanniques. Le Sisu Hotel est situé à 750 mètres de la plage de Puerto Banús. Il organise des soirées animées par des DJ autour de la piscine. Des témoins ont signalé une explosion. Le feu s’est propagé très rapidement.

Malgré l’arrivée rapide des secours…

Les pompiers sont arrivés rapidement sur les lieux et ont mis en place un cordon de sécurité alors qu’ils se battaient pour sauver le bâtiment. Ils ont réussi à étouffer le feu avant que l’hôtel soit totalement détruit ainsi qu’une autre structure voisine.

Un mort et dix blessés

Des clients de l’hôtel ont sauté de leur balcon pour échapper à l’incendie. Un français serait mort. Il aurait été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel. Les blessés ont souffert d’inhalation de fumée. Il y a également des rapports faisant état de blessés parmi les pompiers.

Le maire de Marbella, Ángeles Muñoz, a remercié « l’excellent travail et l’action rapide » des pompiers de Marbella et de la police locale pour contrôler et étouffer l’incendie.

Le boutique-hôtel avant l’incendie …

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *