Catégories
Hôtel Hébergement

Connaissez-vous l’hôtel le plus bancal au monde ?

Dans les années 1990, le bâtiment classé, à Ulm, a été entièrement rénové et rouvert en hôtel. Entre 3000 et 5000 clients viennent chaque année, précise la gérante, Martina Altstetter. Les visiteurs viennent surtout pour avoir une expérience à l’intérieur des chambres. Beaucoup sont fascinés par la vieillesse du bâtiment.

Cette maison a une drôle d’histoire

Elle était à l’origine utilisée par les capitaines de navires, et pendant longtemps, des artisans en étaient les propriétaires. Mais au fil du temps, une population plus pauvre a emménagé. On dit également que la veuve totalement appauvrie d’Albrecht Berblinger, connue sous le nom de « Schneider von Ulm », a également vécu dans la maison penchée pendant quelques années.

Le bâtiment du XIIIe siècle

On pourrait presque avoir peur que la construction glisse rapidement. La « maison penchée » à Ulm porte bien son nom. Le bâtiment à colombages du XIIIe siècle descend de manière menaçante jusqu’à la rivière bleue. En fait le problème remonterait au XVIIe siècle. Le sous-sol aurait cédé la place à la rivière. Le bâtiment était donc soutenu par des soutiens dans la rivière.

Une rénovation en 1990

Le bâtiment classé a été entièrement rénové et rouvert en hôtel. Quiconque se lève le matin dans les pièces particulièrement tordues a soit les genoux sur le menton, soit les jambes pendantes, selon le côté du lit. Par mesure de précaution, l’hôtel avait installé des niveaux à bulle dans les chambres afin que les clients ne soient pas confus ou n’aient pas peur de tomber du lit.

Selon le livre Guinness des records, l’hôtel est l’hôtel le plus bancal au monde depuis 1997 .

Pour découvrir l’hotel : https://www.hotelschiefeshausulm.de/

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *