Catégories
Agences Pros du tourisme

Une nouvelle grande TMC* mondiale vient de naître

Nous connaissons au moins Amex GBT, Carlson WLT, BCD Travel. Il faudra compter désormais sur CTM … *TMC : Travel Management Company

Corporate Travel Management (CTM) rachète « Travel & Transport »

CTM aurait donc conclu un accord pour acquérir la société américaine Travel &Transport. La transaction serait de 200,4 millions de dollars US.

Le chiffre d’affaires permettrait à CTM d’entrer dans le cercle des grande TMC mondiales.

Les ventes totales des deux sociétés en 2019 auraient atteint 7,6 milliards de dollars US. Il s’agit du plus important accord d’achat d’entreprise spécialisée dans le voyage d’affaires pendant cette période de crise.

Les deux sociétés sont principalement au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Australie

CTM a été fondée à Brisbane en Australie en 1994. Elle a fait l’acquisition de : Chambers Travel et Redfern Travel au Royaume-Uni. Elle emploie 500 personnes. Les transactions onlines atteignent près de 80% des ventes.

Travel & Transport (T&T) a été fondée en 1946. T&T est une société américaine de gestion de voyages leader basée à Omaha, Nebraska, avec des opérations à grande échelle à travers le monde. Son empreinte géographique et son exposition sectorielle sont très complémentaires, ajoutant 3,5 milliards dollars US au chiffres de  CTM, ainsi que des opérations étendues au Royaume-Uni, en Allemagne et en France. La société, c’est également, Radius Travel, un réseau mondial d’agences de voyages d’affaires dans plus de 100 pays.

Changement de nom pour T & T

T&T sera renommé CTM et la société fusionnée représentera une proposition de valeur commune d’excellence du service client personnalisé et de technologie innovante orientée client offrant un retour sur investissement inégalé pour les clients.

Kevin O’Malley

Le patron de T&T reste

L’équipe de direction de T&T se combinera avec CTM dans une structure transparente qui verra Kevin O’Malley comme PDG Amérique du Nord, Maureen Brady comme COO aux côtés de Josh Weiss comme directeur financier et Tim Fleming comme président et responsable de l’intégration.

Jamie Pherous

Le fondateur de CTM voit l’avenir en grand

Le fondateur et directeur général de CTM, Jamie Pherous, a déclaré : « Nous sommes ravis de réunir nos deux sociétés sous l’égide de CTM. T &T a une réputation incroyable et une longue histoire au sein de l’industrie mondiale du voyage. Nous allons partager une technologie exclusive pour générer de solides retours pour les clients sur leurs dépenses en voyage d’affaires.

fb-share-icon Tweet

2 réponses sur « Une nouvelle grande TMC* mondiale vient de naître »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *