Catégories
Réceptif Asie Destination

Indonésie : un réceptif a repensé ses offres

L’Indonésie est un pays bien vaste qui mérite un jour d’être visité. Mais peut-être vous déjà allé comme beaucoup à Bali ? Le pays offre bien d’autres endroits qui souvent représentent une merveille.

Le Covid19 nous empêche aujourd’hui d’y aller … mais demain

Malheureusement le Covid19 sévit en Europe, en France et en Indonésie. C’est l’un des plus grands pays d’Asie du Sud Est et c’est dans ce pays qu’on trouve le plus d’infections à ce jour. Au 03 Octobre, on comptait près de 300 000 indonésiens infectés par le coronavirus avec un chiffre toujours en hausse. Le nombre de décès est estimé à plus de 11 000 personnes. Il est correct de rappeler que l’Indonésie compte plus de 274 millions d’habitants !

L’Indonésie en bref

L’Indonésie se compose de plus de 17 000 îles, dont Sumatra, Java, Bornéo (Kalimantan), Sulawesi et Nouvelle-Guinée (Papouasie). L’Indonésie est le plus grand pays insulaire du monde et le 14e plus grand pays en termes de superficie terrestre, avec 1,904,569 kilomètres carrés. C’est le 4e pays le plus peuplé du monde ainsi que le pays à majorité musulmane le plus peuplé. Java, l’île la plus peuplée du monde, abrite plus de la moitié de la population du pays.

Jakarta, la deuxième ville la plus peuplée au monde

L’Indonésie compte 34 provinces, dont cinq ont un statut spécial. Le pays partage des frontières terrestres avec la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Timor oriental et la partie orientale de la Malaisie. Les autres pays voisins comprennent Singapour, le Vietnam, les Philippines, l’Australie, Palau et les îles Andaman et Nicobar appartenant à l’Inde. Malgré sa grande population et ses régions densément peuplées, l’Indonésie possède de vastes zones de nature sauvage qui abritent l’un des niveaux de biodiversité les plus élevés au monde.

On connait Bali mais le pays regorge de lieux à voir comme le Mont Bromo

C’est un volcan toujours en activité qui culmine à 2330 mètres. Il se situe à l’est de l’île de Java en Indonésie à environ 100 km au sud de Surabaya. Il fait partie du parc national de Bromo-Tengger-Semeru. Plus vous arrivez tôt, et moins vous allez marcher jusqu’au sommet. Cependant, il y a une autre solution pour finir la montée… À la sortie de la jeep, des jeunes avec des scooters et motos demandent si on veut monter avec eux pour éviter de marcher. On arrive au sommet aisément. L’agence réceptive peut organiser ce tour.

Ou aller voir le grand Lac Toba

Impossible d’aller à Sumatra sans passer par le lac Toba, c’est un point de passage incontournable lors d’un voyage dans la région. Les indonésiens adorent ce lieu. Toba n’est pas seulement le plus grand lac d’Indonésie, c’est aussi l’un des plus beaux ; c’est époustouflant sous tous les angles. Il existe de nombreux points de vue pour profiter de la vue de ce lac volcanique, entouré de collines et de verdure luxuriante. Dans les villages voisins, les touristes peuvent également explorer la fascinante culture Batak, avec ses traditions captivantes et ses objets culturels. Les touristes peuvent également visiter Samosir, la petite île charmante au milieu du lac Toba.

Vous avez compris, les idées de voyage ne manquent pas en Indonésie.

Garuda Holidays : un réceptif en Indonésie sélectionné par Benoit Tredez

L’agence a pris en compte les nouvelles normes et les attentes des clients dans ce nouveau monde. En pensant à un tourisme plus « humain » et responsable et surtout abordable.

Des programmes pour de petits groupes

En parallèle de leur production traditionnelle en FIT et Groupes, ils proposent des programmes pour des mini groupe de 10 personnes sur un tourisme plus haut de gamme avec des hôtels de charme et une restauration très typique.

Des idées de visites incroyables

Vous aurez le choix avec des idées de visites moins connues, voir thématique autour de randonnées en petit groupe hors des sentiers battus. A vous et votre client de sélectionner la thématique : culture, tradition, artisanat, gastronomie, séjour simple…pour que chacun puisse construire son voyage selon ses envies et ses passions

Des croisières ?

Des croisières sur des bateaux de 20 à 28 pax hors des sentiers battus. Ce magnifique archipel où chaque région est une aventure à part entière. Des expériences uniques de Sumatra à Bali, en passant par Bornéo et Java, l’agence propose tous types de voyages, en amoureux, en famille, entre amis et sur mesure.

Des établissements de qualité

Les professionnels vous offriront un l’hôtel de charme ou un resort plus luxueux. Ils sont sélectionnés avec le plus grand soin afin de rendre le séjour inoubliable.

Un contact à Paris

Recommandez-vous de Trecom (la sélection de réceptifs de Benoit Tredez). Une option, un devis ? Vous pouvez les contacter par email : gilles.derestrepo@garudaholiday.fr

Leur adresse : Garuda Holidays, 255 Rue Saint-Honoré 75001 Paris – Tel : 07.76.95.10.00

Merci pour les photos à : https://lesglobeblogueurs.com/lac-toba-samosir/

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *