Catégories
Asie Destination

Comment découvrir l’Indonésie au travers de sa gastronomie ?

En attendant de pouvoir repartir en voyage, La Maison de l’Indonésie vous amène en Indonésie à travers ses produits et sa gastronomie.

Dans le local de l’Office du Tourisme de l’Indonésie chaque vendredi de 14h00 à 18h00 le « Happy Hour Indonésie », une boutique éphémère où vous trouverez du café, du thé, du jamu (boisson tisane traditionnelle), du chocolat, des produits bien-être (huiles essentiels et aromathérapie) qui viennent tous directement de ce magnifique archipel.

Jamu – indonésie

Le jamu est une boisson traditionnelle indonésienne à base de racines, plantes et épices, réputée pour ses vertus médicinales et considérée par les indonésiens comme une potion pour la santé. La Maison De L’Indonésie vous présente en France ses jamu de curcuma, de gingembre, de curcuma tamarin, etc…

Le chocolat est fabriqué avec du cacao de Sumatra/Sulawesi/Kalimantan (Borneo), très riche en goût. Vous trouverez à La Maison de l’Indonésie les chocolats à 60-80% de cacao ainsi que le chocolat au sel de Bali, au sucre d’Aren, au piment de Sulawesi, ou à la noix de coco.

· Le Petit Village International de la Gastronomie

Dès le 31 octobre, le marché Baudoyer Paris 4ème accueille le Petit Village International de la Gastronomie en plein centre de Paris. Depuis la création du Village International de la Gastronomie en 2017, l’Indonésie est toujours un partenaire proche du festival et, en 2018, l’Indonésie en a été le pays d’honneur ! Cette année, l’Indonésie sera à nouveau présente tous les samedis à partir du 31 octobre jusqu’à fin novembre pour vous faire découvrir la gastronomie riche et diversifiée du pays. C’est aussi l’occasion de fêter le 70ème anniversaire de la relation bilatérale Franco-Indonésienne.

Dans le petit village de la gastronomie 2020, plus de vingt pays présenteront leurs produits et plats emblématiques en synergie avec d’excellents représentants des meilleurs produits français. Une riche programmation permettra aux visiteurs de découvrir les danses et musiques des différents pays, participer à des ateliers de chefs, assister à des démonstrations et rencontrer les meilleurs auteurs de livres culinaires. En plus des produits et des épices, La Maison de l’Indonésie, en partenariat avec le Restaurant Indonesia, vous préparera et vous fera découvrir nos plats typiques !

Le site internet de La Maison De L’Indonésie : ICI

Site de l’office du tourisme : ICI

fb-share-icon Tweet

Une réponse sur « Comment découvrir l’Indonésie au travers de sa gastronomie ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *