Catégories
Hôtel Club Hébergement

Le tourisme halal semble progresser en Europe …

Le tourisme halal s’adresse aux familles musulmanes qui respectent les règles de l’Islam (qu’on n’espère pas radicales). Les hôtels halal ne servent pas d’alcool et disposent de piscines et d’installations de spa séparées pour les hommes et les femmes. La Malaisie, la Turquie et de nombreux autres pays tentent d’attirer des touristes musulmans du monde entier en offrant des installations conformes aux croyances religieuses des touristes musulmans. Un site de réservation s’est installé sur ce marché : HalaBooking.com

Site halabooking.com

Reprise des ventes en Septembre

Comme la plupart des sites de réservation d’hôtels, les derniers mois ont été catastrophiques. Désormais, Halalbooking a le moral qui remonte avec des ventes en hausse en septembre 2020. Déjà en août 2020, l’entreprise avait pu rebondir avec des ventes qui auraient été de 2,7 millions de dollars, ce qui représentait une augmentation de 10 % d’une année à l’autre. En septembre, les résultats étaient encore meilleurs avec une augmentation du chiffre d’affaires global de plus de 25 % par rapport au même mois en 2019. L’entreprise prévoit de revenir à un taux de croissance annuel de 100 % d’ici décembre, taux de croissance qu’elle connaissait avant la pandémie du Covid.

Le Royaume Uni et l’Allemagne sont les premiers pays

Certains marchés affichent des niveaux de croissance encore plus élevés. En août, le Royaume-Uni a dépassé l’Allemagne pour devenir le plus grand marché émetteur de l’entreprise, avec une croissance de 85 % par rapport au même mois l’année dernière. En septembre, les ventes au Royaume-Uni ont également augmenté, le mois se terminant avec 70 % de plus par rapport au même mois en 2019. Les ventes aux clients basés en Turquie ont également augmenté d’environ 30 % au cours de ces deux mois.

Adin Beach Alanya – Turquie

Des déplacement nationaux ou régionaux en 2020

La société a constaté une augmentation du tourisme intérieur, de nombreux clients ayant choisi de voyager localement en 2020. En 2019, 90 % des ventes de HalalBooking concernaient des voyages internationaux. Cette année, la société a ajouté un grand nombre d’hôtels et de villas européens à son site Web, totalisant actuellement plus de 28 000 établissements, ce qui la rend bien préparée pour poursuivre la tendance de croissance à partir d’une augmentation des voyages intérieurs. Déjà en 2020 à ce jour, 40 % des ventes concernent les voyages intérieurs.

Des hôtels-clubs en Turquie qui satisfont la clientèle

Le patron marketing, Ufuk Seçgin, souligne le fait que la satisfaction client a également augmenté dans certaines de nos destinations clés, par exemple la Turquie. Il dit : « Les nouvelles mesures COVID de la Turquie pour les hôtels ont rassuré nos clients pour leur santé et leur sécurité et le programme a été un succès. Cela s’illustre non seulement par la forte reprise des ventes, mais aussi par les scores des commentaires clients. Par exemple, nos hôtels-clubs les plus vendus à Antalya ont augmenté leur note de commentaire en moyenne de 0,2, passant de 8,2 à 8,4, en comparant cette année à 2019, montrant à quel point nos clients ont apprécié leurs vacances. »

HalaBooking aurait une croissance très rapide selon des publications anglaises

L’entreprise HalalBooking a récemment été inscrite à la 33ème place du « Sunday Times Fast Track 100 » et à la 237ème place au classement général du « Financial Times FT 1000 », ce qui en fait la compagnie de voyages et de loisirs à la croissance la plus rapide au Royaume-Uni et la 8e entreprise à la croissance la plus rapide dans ce secteur en Europe.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.