28 mars, 2024
spot_img

Corsair : Le plan de sauvetage de la compagnie aérienne française est en bonne voie

Ce jeudi, des membres du consortium d’investisseurs prêt à reprendre 100% de Corsair ont présenté leur projet aux représentants du personnel. Il s’agit d’Eric Koury, fondateur d’Air Caraïbes et patron d’Air Antilles et Air Guyane ainsi que Patrick Vial-Collet, notamment président « des hôtels et des Îles » et de la CCI de la Guadeloupe.

Eric Koury

A majorité domienne et privée (même si des collectivités territoriales seront présentes), ce consortium veut recentrer l’activité de Corsair vers l’Outre-mer pour maintenir une concurrence sur ces axes. Alors que ces investisseurs sont prêts à investir plusieurs dizaines de millions d’euros, un protocole d’accord doit encore être signé avec l’Etat et les actionnaires actuels.

Patrick Vial-Collet

L’Etat français devrait apporter son aide

Selon nos informations, l’aide que l’Etat est prêt à faire, sous forme de prêts essentiellement, dépasse les 100 millions d’euros. Des négociations sont en cours avec TUI, actionnaire à 27% de Corsair, pour qu’il contribue également. L’opération pourrait être finalisée d’ici à la fin de l’année.

Ainsi se résume le plan de sauvetage de Corsair que nous révélions dans nos colonnes en juin dernier et qui, sauf coup de théâtre, devrait se finaliser d’ici à la fin de l’année. Un plan incroyable par son scénario et les acteurs concernés puisqu’on y trouve l’Etat au chevet d’une entreprise 100% privée comptant 1.200 salariés, le géant du tourisme allemand, TUI, actionnaire minoritaire de Corsair lequel, lui aussi va remettre la main à la poche, et des candidats à la reprise de la compagnie originaires pour l’essentiel des départements d’Outre-mer (Antilles et Réunion notamment)

L’article est de Fabrice Gliszczynski du journal La Tribune

A découvrir dans la même catégorie..

2 Commentaires

  1. Ça fait maintenant près de 30 ans, avec des hauts et des bas, que ces messieurs s’activent pour attirer les touristes aux Antilles et plus particulièrement en Guadeloupe. Je leur souhaite tous mes vœux de réussite et de choisir des « bons » pour s’entourer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour