Catégories
Aérien Transport

L’agence de publicité qui a été éjectée par Air France … lui rend hommage

C’est un geste élégant et assez rare dans le monde de la publicité : une agence remercie son ancien client peu après qu’il lui a préféré une autre maison, au terme de six mois d’intenses compétitions !

La même agence pendant 21 ans

Il ne s’agit pas « uniquement d’une agence et d’un ex-client. BETC et Air France symbolisent plus de 20 années de collaboration et autant de films mythiques, de slogans et de musiques rendues cultes. Le film « Le Passage » (1999) réalisé par Michel Gondry sur une musique entêtante des Chemical Brothers (Asleep From Day) condense à lui seul ces trois aspects.

Merci : un superbe clip pour un client de perdu

« Merci », c’est le film dévoilé ce mercredi 14 octobre par BETC à l’adresse de la compagnie aérienne Air France, soit un condensé des publicités les plus emblématiques de leur partenariat. Les grandes heures de la compagnie aérienne se sont dessinées au gré des pépites créatives pensées par l’agence créée en 1995 par Remi Babinet, président et fondateur de l’agence de publicité BETC ; Mercedes Erra et Eric Tong Cuong et désormais plantée au bord du canal de l’Ourcq à Pantin.

« En votre nom je remercie Air France de nous avoir fait confiance et de nous avoir donné la chance d’embarquer tant de talents au service de sa publicité. Air France restera pour nous la plus belle compagnie du monde. Nous lui souhaitons ainsi qu’à sa nouvelle agence le meilleur pour les années qui viennent. »

Information vue notamment dans la Reclame

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.