Catégories
Amérique du Nord Destination

Pourquoi les Etats-Unis boudent des salons importants … ?

A l’image du président actuel, Brand USA, l’organisme américain de promotion à l’étranger, a annoncé son intention de se retirer définitivement de grands salons internationaux. Est-ce pour imiter Trump se retirant de grandes organisations comme les accords de Paris (environnement), l’OMS… « America First » aura fait de sacrés ravages dans l’imaginaire que produisaient les Etats-Unis d’autrefois … Non ?

Actuellement, ce n’est pas une grande perte

Selon Tom Garzilli, directeur marketing de Brand USA envisageait déjà de réduire sa présence aux deux salons avant la pandémie, mais le coronavirus a simplement « accéléré la décision ». Il aurait ajouté : « Les grandes foires commerciales mondiales comme WTM et ITB ne sont pas aussi efficaces ou nécessaires pour le tourisme américain ».

D’autres organisations américaines seront présentes

Les États-Unis présenteront leur destination au WTM de Londres, qui se tiendra virtuellement du 9 au 11 novembre, à travers d’autres exposants importants tels que la « Las Vegas Convention & Visitors Authority », « Visit Orlando » ou « NYC & Company ».

Geoffrey Duval

En France, un vrai dynamisme de l’office du tourisme

Il faut bien reconnaitre que nous sommes gâtés en France. Geoffrey Duval et son équipe font un admirable travail pour assurer la promotion des Etats-Unis. On ne peut que s’en réjouir et espérer que l’équipe actuelle restera en place. Il faut également reconnaitre que Murielle Nouchy fait également un travail admirable depuis des années pour assurer la promotion de certains partenaires américains : Visit California, Los Angeles Tourism, Santa Monica CVB, High Sierra VC … Sans les efforts de tous ces acteurs, nous oublierions les Etats-Unis (la politique du Président Trump aura donné une image bien triste de ce pays).

Murielle Nouchy
fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.