Catégories
Événement Webinaires & Education

A World For Travel : avant-première virtuelle le 5 novembre 2020

Faute de pouvoir organiser le forum à Evora au Portugal, de nombreuses personnalités prendront la parole à distance. « A World for Travel – Evora Forum » annonce un événement virtuel qui se déroulera le jeudi 5 novembre 2020, de 11h à 14h (heure française). Cette avant-première offrira un aperçu du sommet d’Évora qui, en raison des restrictions liées à la pandémie, a été reporté aux 10 et 11 mai 2021 (en principe)

Rita Marques

Des interventions prestigieuses

Cette conférence virtuelle débutera par les interventions de Madame Rita Marques, Secrétaire d’État au Tourisme du Portugal et de Monsieur Zurab Pololikashvili, Secrétaire Général de l’OMT, sur la tournure des événements liés à la pandémie et aux conditions de voyage dans le monde. Madame Gloria Guevara, Présidente et Directrice Générale du WTTC (World Travel & Tourism Council), présentera ensuite une perspective mondiale.

Mike Horn

Des acteurs du tourisme

À l’occasion de cette avant-première, de nombreux orateurs de premier plan du panel d’experts internationaux attendus lors du sommet « A World for Travel » prendront la parole, dont Mike Horn, explorateur professionnel, aventurier et expert en survie, mondialement reconnu comme l’un des plus grands aventuriers des temps modernes. De la remontée du fleuve Amazone à la nage au tour du monde non motorisé en suivant l’équateur, la liste des exploits de Mike Horn en tant qu’explorateur solitaire est inégalée. Il ouvrira cet événement virtuel avec une prise de parole inspirante sur l’art de survivre et de surmonter l’adversité.

Parole donnée à de jeunes professionnels

Ensuite, une session intitulée « The Millennial Outlook » mettra en lumière trois jeunes professionnels qui appellent à un nouveau monde pour le voyage. Des prises de paroles sur le leadership réuniront également

Najib Balala

Un échange entre JB Lemoyne et d’autres ministres du tourisme

Najib Balala, Ministre du Tourisme et de la Faune sauvage du Kenya, Edmund Bartlett, Ministre du Tourisme de la Jamaïque, et Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat au Tourisme de la France. Ils échangeront notamment sur leurs stratégies de leadership et de résilience durant cette crise sans précédent.

Cet événement se conclura par une session rassemblant des modérateurs de premier plan confirmés pour le Sommet. Ils livreront un aperçu des sujets de fond à débattre par leurs panels en mai prochain. Peter Greenberg de CBS News et Rajan Datar de BBC News feront le point sur la nécessité d’adopter une nouvelle mentalité pour permettre l’intégration de la durabilité dans le tourisme, l’évolution ou non de l’économie des voyages et l’atténuation des risques. Debbie Flynn, grande spécialiste des relations publiques de FINN Partners en Grande-Bretagne, présentera les meilleurs moyens de communication pour s’adresser au voyageur d’un monde nouveau. Poursuivant sur le thème de la durabilité, Oliver Martin de Twenty31 Consulting, donnera un bref aperçu de l’impact des phénomènes météorologiques sur les destinations et de la manière dont le secteur du tourisme doit s’adapter au changement climatique.

Pour le moment, vous pouvez vous inscrire sur le site : https://www.aworldfortravel.org/ – d’autres informations seront données dans les prochaines heures !

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.