Catégories
Événement Bagagerie Mode Musée

Expo sac-à-main à Londres

Si en France les musées restent encore fermés, à Londres, le Victoria and Albert Museum, lance une exposition consacrée au sac. Les fans d’Instagram vont se régaler !

Secrets de femmes ?

Depuis le 21 novembre, l’exposition du Victoria & Albert Museum de Londres qui retrace l’histoire derrière les sacs-à-main se veut l’une des plus riches, des plus complètes et des plus intéressantes en la matière. Elle est rigoureusement structurée et commence par expliquer que l’objet a une fonction et contient beaucoup de secrets de femmes.

Les sacs de Lady Diana

Environ 300 sacs sont exposés, à partir du XVIe siècle et jusqu’à nos jours, avec en star les sacs qui ont marqué l’histoire de la mode comme le sac de masque à gaz créé pour Queen Mary pendant la Seconde Guerre mondiale, le Lady Dior dédié à la princesse Diana, celui d’Hermès en hommage à Grace Kelly, le Lady Dior, un sac à main dédié à la princesse Diana.

Même un sac à dos … mais pas n’importe lequel …

Plus actuels, le sac Baguette de Fendi, que Sarah Jessica Parker se fait voler dans une célèbre scène de Sex and the City, le sac Speedy dessiné par Marc Jacobs pour Louis Vuitton qui a connu un succès auprès des femmes comme Paris Hilton et Kim Kardashian. Ou encore le sac à dos de la créatrice anglaise Stella McCartney entièrement fait en plastique recyclé trouvé dans les fonds marins de la Méditerranée.

Le site du Musée : https://www.vam.ac.uk/

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *