Catégories
Événement Environnement

Croatie : un séisme aux environs de Zagreb

 Un tremblement de terre a frappé le centre de la Croatie lundi à 6 h 28, heure locale a rapporté la télévision nationale croate. L’épicentre était près des villes de Petrinja et de Sisak, à environ 50 kilomètres au sud-est de la capitale Zagreb. C’est le deuxième tremblement de terre qui frappe la Croatie cette année. En mars, un tremblement de terre de magnitude 5,3 a frappé Zagreb faisant un mort et blessant 27 personnes.

Des victimes et de nombreux blessés

Au moins sept personnes ont été tuées et des dizaines ont été blessées après un puissant tremblement de terre de magnitude 6,4, selon le US Geological Survey et des responsables croates. Les équipes d’urgence, aidées par l’armée, creusaient toujours les décombres dans plusieurs villes alors que la nuit tombait et que l’électricité restait coupée.

Des tremblements ont été ressentis dans la capitale Zagreb.

Le séisme a été suivi de plusieurs répliques, selon les données du Centre sismologique européen de la Méditerranée (EMSC). Le tremblement de terre a également réveillé les habitants de Zagreb, déclenchant des alarmes de voiture dans la capitale et incitant de nombreux habitants à quitter leurs maisons.

fb-share-icon Tweet

Une réponse sur « Croatie : un séisme aux environs de Zagreb »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *