Catégories
Tour-Opérateurs - Distributeurs Agences Pros du tourisme

National Tours : des suppressions d’emplois

Nationaltours est implanté à Rennes depuis 35 ans. Le TO fait partie du Groupe Salaün depuis 2006. Le journal Ouest France s’est fait l’écho d’une forte réduction d’effectifs. La crise du Covid19 fait des dégâts et 2021 va être une année à risques pour de nombreuses entreprises du tourisme.

Nationaltours est fortement intégrée au Groupe Salaün

L’entreprise a été fondée en 1985 et est reconnu pour la qualité et la diversité de ses circuits touristiques. Chaque année, Nationalours fait voyager entre 25 000 et 45 000 personnes à travers le monde. La marque est distribuée dans plus de 1500 agences de voyages partenaires et dans les 29 agences Nationaltours. La décision n’a pas encore été prise concernant la fermeture des agences Nationaltours. Il est possible qu’elles changent d’enseigne pour mieux être intégrées au groupe Salaün. Ce serait logique

Les bureaux à Rennes

Fin décembre, les salariés ont également appris que leurs bureaux rennais avaient été vendus. Aucune communication sur l’adresse de leurs futurs locaux n’a été donnée pour l’heure. Une solution sera sûrement apportée par le groupe breton.

Le personnel largement touché

Ouest France évoque le départ de 20 salariés sur 26. C’est 75% des effectifs. Les élus syndicaux avaient plaidé pour une priorité de réembauche dans les deux années qui suivent leur licenciement. Mais la direction resterait sur le minimum légal d’un an, d’après la CFDT.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.