La compagnie a annoncé : « Compte tenu de la situation actuelle d’incertitude découlant des restrictions prévues pour les semaines à venir relatives à l’urgence du Covid-19, Costa Croisières a décidé d’annuler ses croisières initialement prévues entre le 7 et le 31 janvier »
Costa compte reprendre le 31 Janvier prochain
« Costa reprendra ses opérations le 31 janvier avec Costa Deliziosa. Il offrira aux clients la possibilité de visiter les plus beaux endroits italiens, avec le même itinéraire initialement prévu pour la Costa Smeralda, avec des mini-croisières de 3 et 4 jours ou croisière complète de 7 jours. L’entreprise a décidé de modifier ses horaires dans le but de continuer à offrir la meilleure expérience de vacances possible à ses clients. La décision de repartir avec Costa Deliziosa permettra une plus grande flexibilité dans la reprogrammation de l’itinéraire, pour répondre à tout changement résultant de l’évolution du scénario COVID-19 dans les destinations, tout en conservant une expérience de croisière unique et exclusive à bord de l’un des navires les plus beaux et les plus accueillants de la flotte Costa ».
Le Costa Smeralda reste à quai
Michael Thamm, le patron de Costa, ajoute : « Costa Smeralda restera encore en pause opérationnelle pendant quelques semaines. Les nouveaux plans du navire seront annoncés sous peu. Costa prend des mesures pour informer les clients concernés par les changements annoncés aujourd’hui »
Raffaele D’Ambrosio, le VP de la compagnie pour l’Europe du nord précisait chez un confrère :
« La reprise économique sera l’un des sujets majeurs pour la France qui est le deuxième marché de Costa Croisières. Cette reprise économique va s’inscrire dans le contexte de la crise sanitaire actuelle et dans la perspective du vaccin » … « Il est compliqué de se projeter dans le futur. Nous essayons donc de l’imaginer et de le construire par rapport aussi à la conjoncture internationale »
Communiqué