Catégories
Événement Sanitaire Politique Formalités - Visa -

Déjà plusieurs pays accueillent les touristes vaccinés

Alors que les autorités européennes se demandent encore s’il faut créer un passeport vaccinal pour voyager sereinement ; plusieurs destinations permettent aux personnes vaccinées d’entrer chez elles. Il y a quelques années, nous avions besoin d’être vacciné contre la fièvre jaune et on nous demandait d’avoir le carnet de vaccinations. Pourquoi pas pour la Covid19 ?

En Europe, c’est déjà le cas

La Roumanie, par exemple, a annoncé : toute personne qui peut montrer à son arrivée que la deuxième dose de vaccination a été administrée au moins 10 jours avant d’entrer en Roumanie peut entrer sans quarantaine. Une personne qui a déjà été complètement vaccinée aurait un grand avantage ici et gagnerait beaucoup de temps en voyage.

L’Islande aussi …

L’Islande a également annoncé que les personnes vaccinées seraient les bienvenues. Un voyageur qui peut présenter une preuve de vaccination correspondante, non seulement il n’a pas à mettre en quarantaine en Islande, mais il n’a plus à présenter un résultat de test corona négatif. Il est important que de savoir quel modèle de justificatifs ont-ils besoin ?

Les îles de l’Océan Indien ont franchi le pas

Les Seychelles ont également déjà fait savoir que les personnes qui ont reçu une vaccination complète peuvent entrer dans le pays sans aucune restriction d’entrée, quel que soit leur pays d’origine. La vaccination doit être prouvée et un test PCR négatif datant de moins de 72 heures doit également être présenté.

L’Île Maurice, a annoncé, le 26 janvier 2021, comment son programme de vaccination devrait fonctionner et qu’il sera bientôt possible d’entrer à Maurice sans restriction si vous pouvez montrer l’intégralité de la vaccination.

Il faut d’urgence que l’Organisation Mondiale du Tourisme avance sur le sujet

Il est nécessaire qu’une instance internationale avance rapidement sur le sujet. Le voyageur doit avoir un document commun. IATA a créé le Travel Pass » pour ceux qui ont effectué le test Covid. Pourquoi ne pas réutiliser le carnet de vaccination ? ou une carte internationale ?

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.