Catégories
Lifestyle Sujets de Société

Angela Merkel : elle ne tergiverse pas et veut un certificat de vaccination de l’UE dans les trois prochains mois

Après le sommet de l’UE, Angela Merkel suppose qu’un certificat de vaccination numérique, pour toute l’Union Européenne, pourrait être élaboré d’ici l’été. Cependant, la chancelière a également déclaré qu’à l’avenir, seuls ceux qui avaient un certificat de vaccination seraient autorisés à voyager.

La Grèce insiste

La Grèce, où le tourisme contribue à 25% de son PIB, a lancé l’appel en faveur d’un certificat de vaccination à l’échelle de l’UE afin de garantir qu’elle puisse bénéficier du tourisme d’été. Athènes est en pourparlers avec la Grande-Bretagne sur l’utilisation d’un « Green Pass » numérique, qu’elle a déjà convenu avec Israël, qui délivre des certificats pour les personnes qui ont eu leurs deux injections d’un des vaccins contre la Covid19

D’autres pays le souhaitent également

L’Espagne, l’Autriche et la Bulgarie soutiennent également le certificat à l’échelle de l’UE, mais Vienne a déclaré qu’elle mettrait en œuvre le sien si l’UE ne pouvait pas s’entendre sur quoi que ce soit d’ici le printemps – et souhaite inclure les personnes immunisées grâce au COVID-19 et celles qui ont été testées négatives.

Et la France ? Elle se réveille ?

fb-share-icon Tweet

2 réponses sur « Angela Merkel : elle ne tergiverse pas et veut un certificat de vaccination de l’UE dans les trois prochains mois »

La France, pays de la mode,fait du sur mesure et quand la décision sera prise pour l’adoption du carnet de vaccination il y en aura encore qui discuteront sur le choix de la couleur carnet jaune ou green-pass ? Et pendant ce temps toute l’industrie touristique au sens le plus large du terme meurt à petit feu…

Et elle a raison Angela.. On devrait s’y mettre vite pour retrouver un semblant de liberté comme en Israel.. Le problème est que cela enfoncerait encore plus le clou dans la chaussure de nos dirigeants qui sont incapables de gérer la pénurie de doses..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *