20 avril, 2024
spot_img

TUI et FTI : lueur d’espoir sur les réservations de l’été et principalement aux Baléares

Faut-il croire à cette première lueur d’espoir. Les nouvelles réservations de voyages organisés pour la saison estivale se multiplient lentement, comme l’a déclaré mardi le président de la DRV Travel Association, Norbert Fiebig. Jusqu’à présent, cependant, ils n’ont atteint que 26% de la période de l’année précédente. En attendant, TUI et FTI en Allemagne veulent conforter leur présence sur les îles Baléares pour l’été 2021.

Un redémarrage après Pâques

Selon Norbert Fiebig, la plupart des Allemands ont jusqu’à présent hésité à réserver pour Pâques. La plupart des agences de voyages et des tour-opérateurs s’attendent donc à un redémarrage dans les semaines suivant Pâques, ou au plus tard en été. Cependant, l’activité de voyage de Pâques n’est pas encore complètement perdue. “Je pense que les vacances de Pâques sont possibles, au niveau national et international.” Une stratégie de test cohérente au lieu de la quarantaine est nécessaire.

Les études d’Euromonitor se veulent rassurantes

Selon la société d’études de marché Euromonitor International, le tourisme mondial se sera idéalement rétabli en 2022. Les dépenses de voyage pourraient alors revenir aux niveaux d’avant la crise, à condition que la pandémie puisse être maîtrisée.

TUI et d’autres voyagistes allemands misent sur les Baléares

TUI confirme que Majorque (Iles Baléares) sera l’une des destinations prioritaires de la saison estivale. Sebastian Ebel, directeur financier de la holding touristique, a salué les mesures de prévention contre la pandémie. La rencontre entre le gouvernement des Baléares et le groupe touristique TUI laisse de très bons présages sur le point de commencer la saison estivale sur les îles.

FTI mise également sur les Baléares

FTI a annoncé une augmentation significative de son portefeuille hôtelier sur l’île de Majorque. Le groupe touristique munichois a ajouté 35 nouveaux hôtels à la gamme de produits qu’il propose, atteignant ainsi un portefeuille total de 400 hébergements hôteliers sur l’île de Majorque. Les établissements des chaînes Universal, Protur et Marins viennent s’ajouter pour la première fois au portefeuille de l’opérateur. De nouveaux hôtels HSM et Hipotels sont également incorporés, ainsi que le BQ Paguera Boutique Hotel. L’organisateur s’attend à une forte demande dès que les voyages en provenance d’Allemagne seront rétablis, ce qui devrait se produire avant Pâque. “Pour cet été, dès que la situation le permet sans restriction majeure, nous prévoyons une forte demande et un effet de reprise important pour les voyages vers l’île préférée des Allemands”, a déclaré Manuel Morales, directeur des destinations pour FTI.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour