19 avril, 2024
spot_img

Six milliards pour le rachat d’une grande chaîne d’hôtels et résidence

La période est propice aux rachats dans le secteur hôteliers. Il n’y a pas un jour sans qu’on apprenne la cession d’un ou plusieurs établissements. Les fonds d’investissements font leur marché aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis. Deux fonds s’attaquent à une chaîne détenant près de 600 hôtels. Blackstone Real Estate Partners et Starwood Capital Group font l’acquisition d’Extended Stay America et de sa fiducie d’investissement immobilier. Il s’agit tout de même de 563 hôtels à travers les États-Unis, avec plus de 69 000 chambres.

Extended Stay : des séjours pour une nuit ou plusieurs semaines

Chez Extended Stay America, on peut y rester une nuit, une semaine ou plusieurs mois. Les suites spacieuses sont conçues pour répondre à tous les besoins. Une cuisine entièrement équipée avec un grand réfrigérateur vous permet de manger ce que vous voulez quand vous le souhaitez. Avec une connexion Wi-Fi gratuite dans chaque chambre, vous pouvez faire des affaires quand vous en avez besoin ou donner un baiser virtuel de bonne nuit à un enfant éloigné. Une blanchisserie sur place facilite les longs séjours et un petit-déjeuner gratuit à emporter vous permet de sortir à l’heure.

Deux actionnaires qui connaissent bien l’hôtellerie

Bruce Haase, président et chef de la direction d’Extended Stay America, a déclaré dans un communiqué de presse que l’accord préparait l’entreprise à plus de croissance. « Nous sommes heureux d’annoncer cette transaction avec Blackstone et Starwood Capital, deux des investisseurs les plus expérimentés dans le domaine de l’hôtellerie »

Un investissement de long terme

Tyler Henritze, responsable des acquisitions américaines de Blackstone, a déclaré qu’Extended Stay America était positionné pour une croissance à long terme. « Les voyages et les loisirs sont l’un des thèmes d’investissement les plus convaincants de Blackstone, et nous avons confiance dans le modèle d’Extended Stay, a déclaré Henritze. « Nous avons aidé à créer cette société il y a près de vingt ans et nous croyons que notre expertise nous place dans une position unique pour ajouter valeur à long terme ».

Blackstone a déjà été propriétaire de la chaîne

Ce n’est pas la première fois que Blackstone possède Extended Stay America. En 2004, des filiales de The Blackstone Group ont acquis Extended Stay America pour 3,1 milliards de dollars. Blackstone a ensuite vendu Extended Stay America en 2007 au Lightstone Group pour 8 milliards de dollars. En juin 2009, Extended Stay America a déposé son bilan en vertu du chapitre 11. Au cours de cette période, les filiales de Blackstone et Starwood Capital se sont affrontées pour sortir la société de la faillite. En juillet 2010, un consortium dirigé par Centerbridge Partners, Blackstone Group et Paulson & Co. a acheté la société hôtelière pour près de 4 milliards de dollars. Plusieurs mois plus tard, l’entreprise sortait de la faillite. En 2020, Blackstone avait acquis une participation de 4,9% et Starwood Capital, une participation de 8,5%.

Les séjours de longue durée n’auraient pas été affectés par la pandémie

Dans un communiqué, Barry Sternlicht, PDG de Starwood Capital, a déclaré que le segment des hôtels pour les séjours de longue durée avait continué à performer malgré l’environnement lié à la pandémie mondiale.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour