26 avril, 2024
spot_img

Vacances en Turquie : inscription numérique obligatoire à partir du 15 mars

Depuis le 15 mars, la Turquie exigera que tous les voyageurs étrangers s’inscrivent numériquement. Les touristes et autres voyageurs, à l’exception des citoyens turcs, doivent remplir un formulaire d’entrée en ligne à partir de la semaine prochaine dans les 72 heures avant l’entrée prévue en Turquie.

Un formulaire obligatoire

À partir du 15 mars, la Turquie exigera que tous les immigrants soumettent un formulaire d’inscription numérique prérempli. Le formulaire d’inscription numérique est disponible sur le site Web du ministère turc de la Santé. Là, les voyageurs peuvent choisir entre plusieurs langues. En plus du turc, l’allemand, l’anglais et l’espagnol sont également proposés. Le formulaire demande des données similaires à celles qui devaient auparavant être saisies sur un formulaire papier par les voyageurs à l’arrivée. Cela comprend des informations sur le nom, le numéro de passeport et les coordonnées du voyageur. Comme l’explique l’autorité dans le texte d’accompagnement, un code HES personnel est automatiquement créé sur la base de ces données. Il sert de base pour suivre et établir le contact si le voyageur entre en contact avec une personne souffrant de COVID-19 pendant son séjour. Le ministère de la Santé précise également

Qu’est que le HES

Le code HES est un code personnel mis en œuvre par le ministère de la Santé. Il doit permettre de réduire la présence de passagers à l’aéroport qui sont positifs ou qui ont des contacts avec un patient positif et de les empêcher de participer aux vols intérieurs. Il est obligatoire d’avoir un code HES valide lors de l’achat d’un billet. Si vous avez acheté votre billet avant l’exigence du code HES, vous pouvez ajouter votre code HES à votre billet en utilisant le PNR et le nom de la zone en haut de cette page. Nous vous rappelons que le code HES est une information qui doit être saisie pour les processus d’enregistrement, et nous vous souhaitons un bon voyage.

Contrôle à l’enregistrement et à la frontière turque

Le code HES n’était auparavant requis que si des citoyens ou des touristes turcs voyageaient en Turquie et souhaitaient utiliser des bus ou des vols intérieurs, par exemple. Maintenant, il est créé avant d’entrer dans le pays. Le code doit être porté soit numériquement sur le smartphone ou sous forme imprimée et présenté à l’enregistrement. Le ministère turc de la Santé souligne que le formulaire rempli peut également être vérifié à la frontière. S’il n’a pas été soumis ou s’il contient des informations incorrectes, les vacanciers peuvent se voir refuser l’entrée en Turquie.

Autres conditions d’entrée en Turquie

En plus du formulaire d’inscription numérique, tous ceux qui entrent en Turquie à partir de l’âge de six ans, comme auparavant, ont besoin d’un test PCR négatif, qui ne doit pas être plus ancien que 72 heures au moment du départ. Les vacanciers allemands de plus de deux ans doivent également subir un test PCR avant leur retour en France ou en Belgique. Cela peut avoir lieu au plus tôt 48 heures avant le vol de retour et sera vérifié par les autorités turques avant le début du voyage de retour.

Pour avoir accès au formulaire : https://www.turkiye.gov.tr/saglik-bakanligi-hes-kodu-uretme-ve-listeleme

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour