26 avril, 2024
spot_img

Comment fêter la St Patrick en 2021 ?

La fête de la Saint-Patrick, c’est aujourd’hui. C’est un jour célébré dans les pays du monde entier, mais il est particulièrement important pour les Irlandais C’est aussi un jour férié. La Saint-Patrick célèbre le patron irlandais Saint Patrick, et les traditions de l’époque se sont répandues dans le monde entier avec les Irlandais au fil des années. Les célébrations seront différentes cette année

La St Patrick : tous les 17 Mars

La Saint-Patrick tombe toujours le 17 mars. Il sera fêté dans les deux parties de l’Irlande. Mais de nombreux autres pays dans le monde n’oublient pas ce jour mémorable. Les irlandais ont fortement émigrer dans le monde et notamment aux Etats-Unis !  La plupart des gens célèbrent la Saint-Patrick en portant des vêtements généralement associés à l’Irlande. On peut y voir des trèfles et la couleur verte. En temps normal, il y a généralement un défilé à Londres le week-end le plus proche du 17 mars, mais cela a été remplacé par des événements virtuels cette année.

Un évènement numérique en 2021

Au lieu du défilé qui attire généralement les foules par centaines de milliers, le festival de la Saint-Patrick a été repensé en une extravagance virtuelle de six jours. Du 12 au 17 mars avec plus de 100 événements en ligne. Ceux-ci comprennent une visite virtuelle à pied du Dublin d’Oscar Wilde, des décors humoristiques de bandes dessinées irlandaises, des conférences et des démonstrations sur divers savoir-faire et artisanat. Il ne faut pas rater la grande finale : le « Barróg Lá Fhéile Phádraig » (le câlin de la Saint-Patrick), dans la nuit du 17 mars. Une collection des meilleurs musiciens et chanteurs traditionnels irlandais se réunissent pour une soirée de musique, préenregistrée dans le célèbre pub de Dublin, Whelan’s. Restez à la maison, versez-vous votre boisson préférée et participez aux festivités.

Pourquoi l’Irlande célèbre-t-elle la Saint Patrick ?

La Saint-Patrick est, semble-t-il, la date de la mort de la Saint-Patrick, et c’était à l’origine aussi la célébration de l’arrivée du christianisme sur l’île. Saint Patrick était un missionnaire et un évêque du cinquième siècle qui a fait une grande partie de son travail spirituel en Irlande et est finalement devenu le saint patron le plus connu de l’île.

Patrick aurait été un esclave

L’histoire raconte qu’il était issu d’une riche famille romano-britannique, mais il a été kidnappé à l’adolescence et emmené en Irlande. Patrick aurait été esclave pendant six ans, période pendant laquelle il a trouvé Dieu. Celui-ci aurait dit à Patrick d’échapper à la captivité et de se rendre sur la côte, où un bateau l’a ramené en Angleterre. De retour dans son pays natal, il est devenu prêtre et est finalement retourné en Irlande pour y convertir les païens au christianisme.

Les défilés sont généralement la norme

Le jour de la Saint-Patrick, les chrétiens peuvent aller à un service religieux. Il est bon de savoir que les restrictions de carême sont levées le jour de la Saint-Patrick, se régaler et boire de l’alcool irlandais est une tradition.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour