27 avril, 2024
spot_img

FITUR : le salon espagnol du tourisme devrait se tenir en Mai à Madrid

70% des exposants ont déjà confirmé leur présence à la prochaine édition du Salon International du Tourisme FITUR 2021. Tout indique que l’événement aura lieu aux dates prévues, du 19 au 23 mai à Madrid.

Un salon « physique » ?

Le directeur général de l’Institut de la Foire de Madrid (Ifema), Eduardo López Puertas , a indiqué : « Nous sommes optimistes car nous pensons que les taux de vaccination et les systèmes de contrôle diffèrent beaucoup de ce qui s’est passé il y a un an. Maintenant, nous sommes dans une meilleure situation et nous allons le tester pour voir cette lumière au bout du tunnel »

La présence du public devrait être réduite

Concernant la présence du grand public au cours des deux derniers jours, López Puertas a expliqué que cela dépendra de l’évolution de la situation épidémiologique, « dans tous les cas, la capacité sera limitée ».

Les autorités espagnoles soutiennent le salon

Le Ministre de l’industrie, du commerce et du tourisme, Reyes Maroto; le Président du Comité Exécutif de l’IFEMA, José Vicente de los Mozos; le président d’IBERIA et du comité d’organisation de Fitur, Javier Sánchez Prieto; la conseillère à la culture et au tourisme du gouvernement régional de Madrid, Marta Rivera de la Cruz, et la déléguée au tourisme de la mairie de Madrid, Almudena Maíllo, ont confirmé le soutien nécessaire pour faire de FITUR une excellente plateforme pour stimuler le secteur du tourisme et les voyages, en engageant les ressources nécessaires pour faire de l’événement un forum sûr du point de vue de la santé et pour offrir une fenêtre numérique sur le monde.

Quelques exigences pour y assister physiquement

Dans ce schéma de choses et dans le but d’assurer la plus grande sécurité de tous ceux qui fréquentent Fitur, les représentants de l’IFEMA ont expliqué que l’obligation de passer un test PCR à l’origine et un test rapide in situ, sera mis en place. Il y aura également un contrôle strict des capacités et de distanciation sociale A noter la suppression du contact direct via un registre numérique pour assurer la santé et la sécurité et le comptage des personnes présentes, et en particulier sur le renouvellement de l’air dans les pavillons.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour