19 avril, 2024
spot_img

Jean-François Rial : une nomination bien politique pour un homme de gauche à Paris

Sur proposition de la Maire de Paris, Anne Hidalgo, et de son Adjoint en charge du Tourisme, Frédéric Hocquard, le Conseil d’administration de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris a élu ce mercredi 24 mars Jean-François Rial au poste de Président.

Un poste politique ?

Il est de notoriété publique que JF Rial est proche d’Anne Hidalgo, la maire socialiste de Paris. Il indique chez un confrère : « Je n’ai pas les atouts nécessaires (pour une carrière politique). Je n’ai pas le cuir assez épais, et je veux rester libre. Je suis un militant, un agitateur d’idées oui. Un acteur politique opérationnel qui se présente à des élections, non ». Il faut bien avouer que la nomination joue en faveur de ses engagements écologistes et sa proximité avec la Mairie de paris.

Le grand cercle de l’ambitieuse Anne Hidalgo

Il a participé à la réélection d’Anne Hidalgo

Il a été membre du conseil d’administration de « Paris En Commun » plate-forme citoyenne de soutien à la candidature pour un deuxième mandat aux municipales de mars 2020 d’Anne Hidalgo, maire sortante de la capitale Il a rédigé avec Jean-François Martins, adjoint au tourisme de la maire de Paris, l’étude « Pour un tourisme à impact positif », publiée sur Terra Nova en décembre 2019.

On garde le bruit et on veut du « beau »

Un programme plus commun … tu meurs : « donner le meilleur du voyage et du tourisme à Paris. En évitant le surtourisme, en le rendant écologique en chaque lieu et en mettant du beau partout pour les yeux de ses visiteurs et de ses habitants » a déclaré Jean-François Rial. Le Premier adjoint de Paris, Emmanuel Grégoire, très sensible au sujet du « Beau », a déjà démarré avec les Parisiens un chantier participatif sur « comment mettre du beau dans Paris », ce qui est une très belle initiative. Qui en a entendu parler ? « Nous devons la moderniser tout en respectant son ADN et son Histoire. Par exemple, cette ville a trop de poteaux, qui peuvent gâcher la vue…

On lui souhaite tout de même … bon courage

Les présidents de toutes ces institutions parisiennes ont rarement fait bouger le tourisme à Paris. Celui-ci est naturel car Paris attire toujours les étrangers par son histoire, ses musées, la Tour Eiffel, ses immeubles … Mais c’est devenu une ville chère, sale et tellement bruyante. Non plus par les voitures mais par les motos qui s’empilent par dizaines dans de petites rues de la capitale.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

  1. Bon courage Jean François !
    Tu as du pain sur la planche., mais on souhaite que ta mission soit couronnée du succès que notre belle ville de Paris mérite

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour