20 avril, 2024
spot_img

On assiste depuis plusieurs mois à une valse de dirigeants dans le tourisme

Combien d’entreprises auront changé de président, de directeur général, voire de directeur commercial ? Il est clair que la pandémie a mis certaines entreprises dans l’obligation de se réformer et de changer de structure ou même de l’améliorer. Pas simple de s’y retrouver toujours ! Non ? Notre liste est exhaustive … prévenez-nous des autres changements … !!!

Changement chez Pierre et Vacances

Il faut reconnaitre qu’on change souvent chez PV. Début janvier 2021, Franck Gervais, un ancien haut cadre d’Accor, prend la direction générale du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs. Il succède à ce poste à Yann Caillère, arrivé en septembre 2019. Il est à prévoir un changement de présidence dans les prochains mois.

Arrivée chez Courchevel Tourisme

Gilles Delaruelle qui est passé par Kuoni et surtout par TUI. Il met son expérience au service d’un produit français dans un contexte difficile : la montagne. Il faut un sacré courage.

Changement chez Belambra

On vient d’apprendre qu’Alexis Gardy, succédera à Frederic Le Guen à la présidence du groupe. Un communiqué, précise : «« Dans un contexte particulièrement éprouvant pour tout le secteur, Alexis apporte plus de 20 ans d’expérience acquise dans le conseil en stratégie, le tourisme et l’hospitalité́ ».

Mario Zanetti – DG Costa Croisières

Changement chez Costa

En France, on a vu arriver Raffaele d’Ambrosio qui est notamment Directeur général France. En Italie, on bouge aussi. Mario Zanetti a été promu directeur général de Costa Cruises, assumant le rôle qui était temporairement occupé par Michael Thamm, PDG du groupe Costa Group & Carnival Asia. Roberto Alberti a été nommé directeur commercial de Costa Cruises qui assumera la responsabilité de toutes les opérations commerciales de Costa dans le monde, y compris les ventes, la gestion des revenus et le marketing, sous la responsabilité de Mario Zanetti. Mario Zanetti et Roberto Alberti opéreront tous deux au siège de Costa Croisières à Gênes.

Changement chez TUI France

Le géant allemand a souffert en Allemagne. En France, la crise a accéléré les changements compte tenu de choix stratégiques peu compréhensible. Dirk van Holsbeke a pris la tête de TUI France en remplacement de Hans van de Velde. Plus de 600 employés auront malheureusement été sacrifiés. Désormais le TO se concentre sur Club Marmara, Club Lookéa, et Circuits Nouvelles Frontières.

Nicolas Delord

Un renfort chez Salaün Holidays

Le patron, Michel Salaün a dû faire une mise au point suite à des informations erronées d’un confrère. la direction générale des filiales de distribution a été confiée à Nicolas Delord qui, par ailleurs, accompagne le groupe dans sa transformation digitale. Stéphane Le Pennec demeure directeur général de la filiale de tour-operating Salaün Holidays

Départ chez FTI France

Les sociétés FTI Ticketshop en Allemagne, en Suisse, en France, traversent une période très difficile. Maik Gruba, le directeur, a annoncé son départ. En Allemagne, Dietmar Gunz a transféré la responsabilité au co-directeur général Ralph Schiller et s’est retiré des activités opérationnelles.

Nicolas Liogier – Veepee Voyage

Arrivée chez Veepee Voyage (ex Vente Privée voyages)

Nicolas Liogier est arrivé au poste de Directeur Général de Veepee Voyage. Une nomination stratégique pour accompagner la poursuite de la croissance de Veepee Voyage, et son ambition de devenir le leader européen de vente événementielle de voyage en Europe.

Misterfly est bousculé

Il y aura eu beaucoup de départ chez Misterfly. La pandémie aura freiné durement la société de Nicolas Brumelot et Carlos da Silva. Parmi ces départs, on notera celui de Michel Lacombe qui est un grand expert du transport aérien et aussi un ami de longue date !!. Il est remplacé par Jean-Marie Lagadec, en tant que directeur des Transports

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour