26 avril, 2024
spot_img

Munich : une Oktoberfest au printemps ?

La Fête du Printemps de Munich sur Theresienwiese en tant que « petite sœur de l’Oktoberfest » pourrait avoir lieu cette année … mais plus tard que prévu et sous une forme allégée. La date prévue avec un début le 23 avril ne sera probablement pas tenable, a déclaré le consultant économique Clemens Baumgärtner. « Mais peut-être que vous pourrez le faire à la fin mai ou au début, à la mi-juin. »  Cela dépend bien sûr du développement de la pandémie.

Festival du Printemps : avec sou sans alcool

Un festival de printemps est également envisageable sans tentes à bière – peut-être même sans alcool, a déclaré Clemens Baumgärtner. « Mieux vaut un festival de printemps sans alcool que pas de festival de printemps du tout ».  Une formule modifiée est plus facile à mettre en œuvre à la Fête du Printemps qu’à l’Oktoberfest. Il est toujours possible de savoir si l’Oktoberfest peut avoir lieu. La décision devrait être prise au plus tard en juin.

Les brasseurs ont beaucoup souffert

Les brasseurs allemands ont été contraints de jeter la bière invendue, il y a quelques semaines. Ils ont demandé au gouvernement une aide financière alors que la fermeture des bars réduit la demande. Les pubs, hôtels et restaurants allemands sont fermés depuis novembre 2020 lors du deuxième confinement du pays après le premier plus tôt l’année dernière.

L’Allemagne a aidé les bar mais pas les brasseries …

Les brasseurs ont appelé le gouvernement allemand à aider les brasseries de bière dans le cadre des programmes du pays pour aider l’industrie à se remettre de l’impact de la crise des coronavirus. Le gouvernement allemand a accordé une aide financière aux pubs et aux bars, mais pas aux brasseries. Une lettre ouverte a été signée par des brasseries dont Carlsberg Deutschland, une unité du brasseur danois Carlsberg, le Bitburger Braugruppe, Krombacher et Paulaner Brauerei. Les ventes de bière en bouteille dans les magasins étaient « loin d’être suffisantes » pour compenser les ventes perdues dans le secteur de l’hôtellerie et la faiblesse des exportations, ont indiqué les brasseries. Des milliers de litres de bières ont dû être jetés

PS : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération ».

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour