19 juillet, 2024
spot_img

Kayak : le moteur de recherche change de métier …

Kayak avant : « Parce que nous sommes un moteur de recherche, nous ne vous vendons rien. Oui c’est vrai. Nous ne nous soucions pas si vous réservez un hôtel avec XYZ.com ou directement avec la compagnie aérienne / l’hôtel / l’agence de location de voitures. Nous voulons simplement que vous trouvez la meilleure offre. Mais, comme nous ne vendons rien, nous ne gérons ni la réservation ni le service client associé à votre voyage. Cela signifie également que nous n’avons pas de contrôle sur les prix et la disponibilité ». Aujourd’hui, on va avoir un autre discours …

La plate-forme de recherche de voyage Kayak s’est associée pour créer son premier hôtel

Kayak a dévoilé son propre hôtel à Miami Beach, en Floride, marquant la première incursion du moteur de recherche de voyages dans le secteur de l’hôtellerie physique. Le nouveau « Kayak Miami Beach » de 52 chambres ouvrira en avril en tant que « laboratoire de conception ». Il est destiné à tester « les innovations logicielles dans l’hébergement », a déclaré Kayak dans un communiqué de presse. Pour aider à créer cet hôtel à la pointe de la technologie, Kayak s’est associé à « Life House », une start-up qui possède déjà ses propres hôtels de charme dans quatre endroits, dont Miami Beach. Les tâches sont clairement réparties : Kayak loue la propriété et paie Life House pour son fonctionnement.

Un hôtel avec ambiance cosy !

L’hôtel est situé près d’une plage. Il prend vie à l’intérieur d’un bâtiment art déco de 1934. Pour créer une ambiance cosy mais contemporaine, l’intérieur de Kayak Miami Beach sera coloré par des gris terreux et des bleus. L’hôtel présentera également des éléments de conception inspirés de l’aviation, rendant hommage aux fonctionnalités de recherche de vols de la société.

Réservation à partir d’Avril

L’hôtel accepte désormais les réservations pour le 11 avril et au-delà. Les prix standard seront d’environ 230 $ pour la chambre la plus basique de 20m², qui comprendra un lit king-size et un bureau. Récemment, Miami et Miami Beach ont connu un afflux de voyageurs. Les taux d’occupation des hôtels de Miami sont à des niveaux records depuis que le COVID-19 a pris racine. Jan Freitag, le directeur des analyses chez STR, prédit maintenant que Miami, et tout le sud de la Floride, se porteront « assez bien » à partir de maintenant dans le boom potentiel des voyages d’été

Aider les clients à gérer tous les aspects de leur séjour

L’application Kayak jouera évidemment un rôle de premier plan dans le prochain hôtel, mais selon Steve Hafner, PDG de Kayak, ce n’est que le début de l’intégration de l’application dans l’espace d’accueil. « Au fil du temps, nous voulons que l’application Kayak aide nos utilisateurs à planifier et à gérer tous les aspects de leurs séjours ». « Les grandes chaînes hôtelières travaillent sur cette technologie depuis des années et nous sommes impatients d’être sur le terrain pour les hôtels indépendants »

Le cœur de métier reste les comparaisons de prix

Les comparaisons de prix resteraient toujours leur cœur de métier, selon le patron de Kayak. Cependant, ils auraient vu l’opportunité d’apporter leur savoir-faire technique à des indépendants. Ils savent, grâce aux requêtes de recherche de leurs utilisateurs, que ces hébergements sont actuellement très attractifs. Cependant, les hôtels n’auraient pas la possibilité de rivaliser avec les Hyatt et les Hilton et les Marriott de ce monde en termes de capacités techniques. Et c’est exactement ce que Kayak veut changer.

Kayak fait partie du groupe Booking.com

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour