19 juillet, 2024
spot_img

Veda Wellness : une parenthèse de bien-être au Portugal

Dans une période où les modes de voyages changent rapidement et où se projeter reste essentiel, l’importance de se concentrer activement sur le bien-être physique, mental et émotionnel n’a jamais été aussi clairement reconnue. Le fait de pouvoir participer à des retraites holistiques personnalisées, dirigées par des experts reconnus avec une grande expérience internationale, et qui plus est dans un cadre enchanteur est une occasion unique. Voici pourquoi nous souhaitons vous présenter cette semaine, Veda Wellness Retreats.

Veda Wellness : une vraie parenthèse de bien-être

Les retraites de Veda Wellness se déroulent sur sept jours, et elles ont pour but d’avoir un impact à long terme sur votre vie. En effet, elles proposent une parenthèse bien-être où on a l’occasion de ressentir ce dont on a vraiment envie dans la vie, à travers diverses activités holistiques, notamment le yoga, la méditation et la respiration. Le programme est très complet et toutes les activités proposées créent une synergie pour retrouver son « vrai soi ».

Therese Skovgaard Poulsen

Un professeur de Yoga … plein de ressources !

Therese Skovgaard Poulsen est à l’origine de Veda Wellness. Depuis 27 ans, Thérèse parcourt les terres sacrées pour se former à de multiples pratiques traditionnelles et holistiques. Elle est professeur de Yoga Ashtanga, certifiée en massages Shiatsu et Suédois. Elle a étudié la médecine chinoise tout comme de nombreuses pratiques physiques complémentaires. Elle est basée à Bali depuis quatorze ans et dirige la Fondation Breath of Hope (« BOH »). BOH est une organisation éducative à but non lucratif qui gère des programmes préventifs axés sur le yoga dans les écoles et les orphelinats des communautés touchées par des catastrophes à travers l’Asie. Athlète de longue date, skieuse de compétition, équestre et coureuse, elle a trouvé dans le yoga un sentiment profond de force intérieure qui transcende le simple exercice. Le yoga pour elle crée un sentiment d’ouverture et de maîtrise, une conscience centrée du corps et de l’esprit dans le monde, créant un équilibre intérieur et extérieur. Sa passion pour le sport s’est progressivement transformée en une pratique profonde du yoga qui complète sa vocation de guérisseuse. Dans la science du yoga, Thérèse a pu intégrer sa formation médicale avec sa quête spirituelle et son désir de travailler avec les gens et la beauté de l’architecture humaine. Et ce n’est qu’un vague aperçu de ce qu’elle a accompli…

Une collaboration avec une spécialiste de l’ayurveda

Pour compléter son expertise, Thérèse a choisi de travailler avec le Dr. Sujatha Kekada, une indienne spécialiste en ayurvéda, qui a travaillé au sein d’une célèbre Como Shambala à Bali. Avant de venir à Bali en 2004, le Dr Kekada a travaillé comme médecin ayurvédique dans l’une des cliniques les plus respectées et les plus importantes du Kerala, dans le sud de l’Inde. Au sein de la retraite, elle s’occupe principalement de la dimension liée à la nutrition, à la science ayurvédique et à la pratique de Theta Healing. En d’autres termes, c’est une méditation qui utilise les fréquences thêta afin de se connecter à la conscience pure. C’est une technique très appréciée pour trouver la voie du changement et développer son intuition.

Des séjours personnalisés

Les deux premiers jours sont dédiés à la personnalisation du séjour pour chaque participant. Le premier jour se focalise essentiellement sur la profonde compréhension de son identité, de son vrai « soi ». En plus d’une pratique de méditation et de respiration quotidienne, la retraite inclut cinq séances de yoga, cinq discussions autour de l’Ayurveda, de la nutrition ainsi que sur des thématiques philosophiques. Du troisième au septième jour, les journées suivent un programme de 6h du matin à 19h30 avec toujours du yoga, de l’ayurvéda et des séances de méditation. Un tour en vélo est prévu pour découvrir la nature environnante, et d’autres activités comme une visite du marché, un cours de cuisine, et des activités « surprises » … Les pauses peuvent être le moment idéal pour approfondir son expérience. Des activités et des consultations privées sont notamment possibles pendant ces temps calmes. Notez aussi, qu’après la retraite, on a la possibilité de poursuivre la transformation personnelle à travers des séances privées avec Thérèse en ligne.

Hôtel Casa Palmela – Small Luxury Hotels of the World

Retraite dans un hôtel prestigieux !

Les Veda Wellness Retreats auront lieu à l’Hôtel Casa Palmela (Membre de Small Luxury hotels of the World) en juin et novembre 2021. Petit trésor de famille, la Casa Palmela est riche de plus de 400 ans d’histoire. Située à seulement 35 minutes en voiture de Lisbonne, l’hôtel se trouve dans une nature au grand pouvoir apaisant. C’est, en effet, en plein cœur d’une réserve naturelle du Portugal, le Parc Naturel de l’Arrabida, que l’on peut profiter d’un séjour holistique personnalisé. Hôtel Casa Palmela n’est pas un simple hôtel mais plutôt une expérience complète autour de la nature, de l’œnotourisme, du bien-être et de la gastronomie.

Quarto 16

Des chambres ou des villas

En réalité, on se sent ici comme dans une maison de vacances à la campagne : un décor classique, aux couleurs pastel et aux touches romantiques. Les chambres et les suites sont réparties dans deux bâtiments, dans la Maison Principale et dans la Maison de Jardin, qui est la plus ancienne structure de la propriété. En son sein, on trouve les chambres supérieures disposant d’un balcon privé ainsi que les Suites Junior, les plus prisées de l’hôtel. Elles s’apparentent à de petits cocons de 50 m² avec vue sur le vignoble. Toutes les chambres et suites offrent une belle vue sur la nature. L’Hôtel Casa Palmela dispose également de villas, plus spacieuses (entre 100 et 140 m²).

Meublé discrètement et avec bon goût, en accord avec son identité, l’intérieur présente diverses pièces héritées des résidents précédents, mettant l’accent sur l’esprit de famille que l’hôtel souhaite conserver.

Un directeur très impliqué

Salvador Sousa Holstein, Directeur et membre de la famille, voyageur compulsif doté d’une grande expérience dans l’hôtellerie de luxe au-delà des frontières du Portugal offre un service très personnalisé. “Nous voulons que les clients apprécient une maison avec de l’histoire, dans un endroit d’une beauté naturelle exceptionnelle, afin de profiter de l’environnement, et qu’ils se sentent à la maison dès qu’ils franchissent la porte. Surtout, nous voulons que nos clients partent heureux, qu’ils reviennent et qu’ils nous recommandent vu leur satisfaction.”

Des conseils pour de nouvelles expériences

Salvador, qui supervise le fonctionnement quotidien de l’hôtel, est l’hôte mais plus souvent sert de guide. Il répond à tous types de questions sur l’histoire de la maison avec facilité et raconte de charmantes histoires sur son passé.

Dans une région où il ne manque pas d’attractions, l’Hôtel Casa Palmela est fier d’offrir des expériences telle qu’une simple promenade à cheval ainsi que des dégustations de vins, pour lesquels la région est connue, des excursions de pêche et des promenades le long de la côte, qui invariablement suivent le concept de personnalisation.

Un représentant en France

ANVERS VAEN MARKETING & CONSULTING représente cette magnifique propriété en France et se fait fort de son expertise du Luxe et notamment du Portugal pour vous proposer des formations virtuelles. N’hésitez pas à nous contacter au 06 47 35 89 72 ou par email (anversvaen@yahoo.com) afin que nous puissions vous diriger vers un de nos Tour-Opérateurs partenaires en France.

Anthony Valen

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour