20 avril, 2024
spot_img

Taïwan : grave accident de train ce vendredi

Un train de voyageurs très chargé transportant 490 personnes a déraillé dans un tunnel dans l’est de Taiwan, tuant au moins 48 personnes et en blessant des dizaines d’autres, ont déclaré les autorités, alors que les efforts de sauvetage pour libérer les personnes piégées se poursuivent.

Le train de huit voitures, qui se rendait à Taitung, a déraillé dans un tunnel juste au nord de Hualien vendredi matin, provoquant le choc de plusieurs voitures contre le mur du tunnel, a rapporté l’Agence centrale de presse gouvernementale (CNA), citant les pompiers.

Le conducteur du train fait partie des 48 morts, ont déclaré les pompiers au bureau exécutif du pays. 66 survivants sont traités dans au moins six hôpitaux du comté voisin de Hualien, et des efforts de sauvetage sont en cours pour libérer les passagers encore coincés dans des voitures gravement endommagées dans l’accident.

Le déraillement pourrait avoir été causé par un véhicule qui a glissé d’une pente près du tunnel et a heurté le train en mouvement, selon CNA.

Une vidéo sur les réseaux sociaux a montré des parties de l’équipement lourd d’un véhicule industriel, ainsi que ce qui ressemble à une porte de voiture à côté du train déraillé. Dans la vidéo, un homme peut être entendu dire: “Notre train a heurté le camion. Où est cet endroit ? Tunnel de Qingshui, l’accident s’est produit au tunnel de Qingshui. Le train a heurté le camion, le camion est tombé. J’ai de la chance que je sois à la dernière voiture – j’étais à la quatrième voiture. “

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour