25 avril, 2024
spot_img

Louis Vuitton : la maison de luxe s’adapte et transforme un magasin parisien en librairie.

Louis Vuitton a transformé sa boutique de Saint-Germain-des-Prés en librairie pour pouvoir ouvrir malgré tout. On y découvre la trentaine de destinations qui composent la collection City Guide aux carnets Travel Book en passant par les albums photographiques Fashion Eye, dont les récents « Kyoto » et « Normandie »

Entre malles et canapés

Louis Vuitton avait déjà notamment invité ses éditions à l’Hôtel Brach dans le XVIème arrondissement parisien. La maison présente dans un décor de salon particulier avec malles et canapés, l’essentiel de son offre éditoriale lancée il y a une vingtaine d’années et comprenant un catalogue d’une centaine de titres.

 De très beaux livres

La maison présente également une sélection de beaux-livres, en lien avec les créations et activités de la maison, publiés avec le soutien de maisons d’édition françaises et internationales, et des éditions d’artistes réalisées en série limitée, signées et numérotées.

 Louis Vuitton soutient le prix Françoise Sagan

Lancé sur le terrain de l’édition grâce à Gaston Vuitton, petit-fils du fondateur – qui créa plusieurs sociétés de bibliophilie, des malles-bibliothèques et boîtes dédiées aux machines à écrire et inaugurera même un salon de lecture au sein du magasin des Champs-Elysées – la maison de luxe soutient l’activité littéraire inhérente au quartier de Saint-Germain-des-Prés en organisant au sein de son magasin – en temps normal – des dédicaces d’auteurs et en soutenant le Prix Françoise Sagan.

En 2012, Louis Vuitton consacrait déjà un espace à l’édition et la littérature avec son cabinet d’écriture où fut présenté le recueil La Malle, édité aux éditions Gallimard.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour