29 mars, 2024
spot_img

Quelle est l’entreprise qui possède le plus d’avions commerciaux au monde ?

Cette compagnie n’a aucun problème de financement. Elle est devenue depuis peu de temps l’entreprise qui possède le plus d’appareils en parfait état. Il ne s’agit pas d’une entreprise chinoise ou d’une entreprise qatarie. Et si vous aviez lu notre article du lundi sur les compagnies aériennes, vous seriez déjà bien informés …

Il s’agit d’une société irlandaise …

AerCap Holdings, société basée à Dublin est spécialisée dans la location d’avions et de moteurs. Elle a annoncé avoir acquis 100% de GE Capital Aviation Services (GECAS), une société également dédiée à la location qui était jusqu’à présent filiale de l’American General Electric. L’accord est évalué à un total de 30 milliards de dollars, dont 24 milliards ont été apportés par un prêt accordé par Citi et Goldman Sachs.

Plus de 2 000 avions !

La société issue de la fusion sera le plus grand propriétaire d’avions commerciaux au monde et le leader sur le marché du leasing. Au total, il aura plus de 2 000 avions détenus et gérés, plus de 900 moteurs détenus et gérés, 300 hélicoptères détenus et un portefeuille de 300 clients de 80 pays.

De nombreuses compagnies aériennes louent leurs avions …

Ses clients comprennent plus de 200 compagnies aériennes des cinq continents. On y trouve : Aeroflot, Air China, Air New Zealand, Cathay Pacific, Korean Air, Qantas, Singapore Airlines, Vietnam Airlines, Air France, Corsair, French Bee, KLM, Swiss, TUI, Transavia, Turkish Airlines, Volotea … bref les plus grands noms de l’aviation commerciale sont présents !

La transaction offre les principaux avantages stratégiques :

  • Plateforme de location d’avions de premier plan avec une étendue et une portée client élargies, compte tenu des bases de clients complémentaires d’AerCap et de GECAS avec un chevauchement limité.
  • Meilleure plateforme de trading de sa catégorie avec une connaissance approfondie du marché et des relations : au cours des quatre dernières années, AerCap et GECAS ont vendu en moyenne plus de 5 milliards de dollars d’actifs par an
  • Les avions à fuselage étroit représenteront environ 60% de la flotte combinée d’aéronefs.
  • Les avions de nouvelle technologie représenteront environ 56% de la flotte en service combinée, qui devrait passer à environ 75% en 2024.
  • Carnet de commandes attractif de 493 avions de nouvelles technologies, dont plus de 90% sont des fusibles.
  • L’activité de location de moteurs Premier ajoute une diversification des revenus et une plus grande capacité à fournir des solutions innovantes à nos clients aériens

Aengus Kelly, PDG d’AerCap, a souligné que la combinaison des deux sociétés leur permettra d’offrir plus d’options à leurs clients et renforcera également les flux de trésorerie, les bénéfices et la rentabilité.

Pour sa part, Lawrence Culp Jr., PDG de General Electric, a souligné que la société qui en résultera sera “un leader de l’industrie aéronautique avec une expérience, une envergure et une portée pour mieux servir les clients du monde entier”.

A découvrir dans la même catégorie..

2 Commentaires

    • Bonjour Guy,

      Il s’agit d’une information de l’entreprise. Je suppose qu’elle loue 2 000 appareils et qu’elle a en stock également 900 moteurs de rechange.
      Le prix des moteurs est considérable et fait partie de la panoplie commerciale de cette société.
      Merci de votre commentaire. A bientôt. Serge

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour