Catégories
Tour-Opérateurs - Distributeurs Travel

Allemagne : un tribunal impose une réduction du prix des vacances à cause des restrictions …

Une décision du tribunal de district de Düsseldorf pourrait causer beaucoup de problèmes aux voyagistes lors de leur redémarrage. Un juge a pris une décision étonnante qui pourrait faire tâche d’huile. On marche sur le tête !

Une famille vient de gagner un procès !

Une famille de quatre personnes avait réservé deux semaines de vacances au Portugal en juillet dernier pour environ 4700 euros. La description de l’hôtel quatre étoiles mentionnait une piscine intérieure, un bain à remous, une salle de fitness et une aire de jeux. Mais ces installations avaient été fermées en raison des mesures de précaution dues au Covid19 et ordonnées par les autorités. La piscine extérieure n’était disponible que pendant une demi-journée, puis seulement pour 15 personnes. Un seul enfant était autorisé dans la piscine séparée pour enfants, après quoi la piscine était désinfectée. Les vacanciers ont ajouté : « De plus, la nourriture ne pouvait pas être servie sous forme de buffet, mais une seule famille était autorisée à être dans la pièce où la nourriture était servie deux fois par jour ». Cela s’est traduit par des temps d’attente de 45 minutes en moyenne pour que la nourriture soit servie.

La famille a exigé un remboursement de 20% du prix du voyage

Pour ces restrictions, la famille a exigé un remboursement de 20% du prix du voyage et a obtenu le droit au tribunal de district de Düsseldorf (dossier n ° 37 C 414/20). Peu importe que le voyagiste soit responsable des restrictions dans l’hôtel. Les points critiqués allaient « au-delà de l’étendue des déficiences quotidiennes typiques qui peuvent être acceptées sans réduction », a déclaré le tribunal.

L’état psychologique a été pris en compte …

Le fait de se souvenir constamment de la pandémie affecte le but des vacances, déclare le tribunal de district de Düsseldorf. « En règle générale, cela fait partie des vacances de pouvoir interagir librement avec d’autres clients et de ne pas avoir à éviter les autres … réduire les contacts tout en négligeant les besoins humains fondamentaux, représente une déficience psychologique considérable … Les vacances sont généralement une période de légèreté, à la fois en termes de vie quotidienne et de possibilité occasionnelle de contacter d’autres clients. Si, en revanche, des mesures d’hygiène omniprésentes sont imposées pendant les vacances … du lever au coucher … Ceci a évidemment une altération considérable de la fonction récréative des vacances, qui déjà justifie une réduction »

fb-share-icon Tweet

Une réponse sur « Allemagne : un tribunal impose une réduction du prix des vacances à cause des restrictions … »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *