19 juillet, 2024
spot_img

CWT : la valse des grands patrons a déjà commencé

Les grands groupes spécialisés dans le voyage d’affaires sont actuellement fragilisés. CWT, Amex GBT ou BCD Travel ont réduit leurs effectifs dans plusieurs pays. Si les employés payent le prix de la crise actuelle, les grands patrons ne seront pas épargnés. Dans les compagnies aériennes, nous retrouvons le même phénome. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Changement chez CWT

Michelle McKinney Frymire va devenir PDG de CWT le 1er mai. ‘actuel PDG, Kurt Ekert, démissionne et occupera un poste de conseiller principal au sein du groupe.

Michelle McKinney Frymire, CWT CEO

Michelle McKinney Frymire était déjà chez CWT

Elle travaille pour CWT depuis 2019, en tant que présidente de la stratégie et de la transformation et directrice financière. Cela fait beaucoup. D’ailleurs, personne n’a encore été nommée pour prendre en charge son poste.

 Michelle McKinney Frymire : une professionnelle du tourisme

Elle œuvre dans le travel depuis plus de 20 ans. Elle a occupé des postes de direction chez Starwood Hotels & Resorts, Delta Airlines, Continental Airlines. Elle a travaillé précédemment dans d’importantes sociétés de capital-investissement.

Le patron de la holding de CWT s’est exprimé dans un communiqué

Rick Gage, président de la société mère de CWT, CTII Holdings a déclaré : « Suite à une performance solide et dynamique dans son rôle le plus immédiat en tant que présidente, stratégie et transformation et directrice financière, les compétences de leadership de Michelle seront essentielles à nos futures réalisations et à notre développement continu ».

Paul Abbott

Amex GBT, un patron depuis 2019

American Express Global Business Travel (GBT) avait nommé Paul Abbott au poste de directeur général, à compter du 1er octobre 2019. Il remplaçait Doug Anderson qui démissionnait après trois ans à la tête de TMC.

Paul Abbott est également un professionnel du voyage

Il a passé 18 ans dans le secteur du voyage, après avoir débuté sa carrière chez British Airways et travaillé dans le secteur des voyages d’affaires chez American Express. Au cours de ses 24 années chez American Express, il a occupé plusieurs postes dans diverses unités commerciales de l’entreprise.

Remu ménage dans les compagnies aériennes ?

Plusieurs compagnies aériennes ont changé de PDG depuis le début de la crise. Nous en citons quelques-uns mais la liste risque bien de s’allonger.

Le conseil d’administration de SAS a annoncé qu’Anko Van der Werff deviendrait président et chef de la direction de la compagnie aérienne à compter du 15 juillet 2021. Le Néerlandais de 45 ans remplacera Rickard Gustafson, qui a été PDG de la compagnie aérienne pendant plus d’un an.

United Airlines a un nouveau patron, nommé en 2020. Scott Kirby, remplaçait Oscar Munoz.

American Airlines envisagerait de nommer un nouveau PDG. Actuellement, le PDG est Doug Parker. Il occupe ce poste depuis 2013 après la fusion entre US Airways et American Airlines

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour