29 mars, 2024
spot_img

Disneyland : rénovation d’hôtels et création d’une centrale solaire géante

Alors que l’« Hôtel New York » de Disneyland Paris est dans les dernières étapes de sa transformation en « Disney’s Hôtel New York – The Art of Marvel », le parc d’attractions s’attaque au prochain projet. L’hôtel à l’entrée du parc sera le premier hôtel Disney à avoir un design royal, marquant la prochaine étape du plan de rénovation de tous les hôtels de Disneyland Paris, qui comprend plus de 5700 chambres. Dans le même temps, Disneyland Paris est entrain de bâtir une centrale solaire géante

Nouvelle expérience au Disney’s Hotel New York

Le Disney’s Hotel New York se transforme actuellement en une toute nouvelle expérience et ouvrira ses portes sous le nom de Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel en 2021. Et cela avec la plus grande collection d’art que les fans de Marvel n’aient jamais vue. L’hôtel s’inspire d’une galerie d’art de New York et rend hommage au lieu de naissance de nombreux super-héros Marvel et de nombreux artistes qui les ont créés. L’hôtel quatre étoiles aura l’une des plus grandes collections d’œuvres d’art Marvel au monde, avec plus de 300 expositions – dont environ 50 ont été créées spécialement pour l’hôtel – y compris des pièces exclusives et inédites créées en collaboration avec d’autres plus de 95 artistes sont exposés par Marvel Comics et Marvel Studios.

Réhabilitation des hôtels

Disneyland Paris a annoncé ce mercredi 28 avril une réhabilitation de son fleuron hôtelier, le Disneyland Hôtel. On ne peut pas faire plus prêt puisque l’hôtel, un cinq étoiles, surplombe l’entrée du parc d’attractions. Les futurs clients auront une vue imprenable sur Main Street et le Château de la Belle au Bois Dormant. Au total, l’hôtel comprend 496 chambres de charme et 18 suites ainsi qu’un étage exclusif, le Castle Club, avec 41 Chambres Club.

Une expérience immersive

Des espaces repensés pour rendre hommage aux films de notre enfance, à l’image de La Belle et la Bête, Cendrillon, La Belle au Bois Dormant ou encore La Reine des Neiges et Raiponce, tandis que les chambres et suites se pareront d’une décoration raffinée et créative, aux touches baroques, pour offrir aux visiteurs une expérience des plus immersives. En revanche, les façades resteront dans le style victorien.

Un spa pour Disneyland Hotel

Parmi les équipements proposés, la piscine intérieure bien évidemment, mais également un jacuzzi ainsi qu’un centre de remise en forme avec sauna et hammam, accessibles aux clients de l’hôtel. Le Disneyland Hotel abrite également un centre de spa haut de gamme, le Celestia Spa, où les visiteurs peuvent profiter de toute une gamme de soins exclusifs pour une expérience inégalable de bien-être, de relaxation et surtout de plaisir.

Disneyland Paris construit une ferme solaire de 24 terrains de football

Disneyland Paris construit une centrale solaire géante pour décarboner totalement son approvisionnement énergétique. Le parc solaire géant s’étendra sur 17 hectares avec 67 500 panneaux solaires.

La taille de 24 terrains de football

Le parking principal de Disneyland Paris accueillera désormais « l’une des plus grandes centrales solaires de canopée d’Europe », en collaboration. La centrale couvrira 17 hectares avec 67 500 panneaux solaires, de manière à couvrir jusqu’à 9 000 places de parking. Cela équivaut à près de 24 terrains de football placés les uns à côté des autres.

Une construction qui sera terminée en 2023

L’objectif est de réduire les émissions de CO² de 750 tonnes par an. Les panneaux solaires produiront une énergie renouvelable qui ne représentera pas seulement 17% de la consommation électrique actuelle de Disneyland Paris, ils abriteront également les voitures. La production est estimée à 31 gigawatts par heure par an, ce qui équivaut à peu près à la consommation d’une ville de 14 500 habitants.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour