25 avril, 2024
spot_img

Grèce : relance du tourisme vers les îles et un défilé Dior à Athènes en Juin

La Grèce a beaucoup souffert de la crise économique causée par la pandémie de Covid-19. Ce n’est bien sûr pas le seul pays dont le tourisme s’est effondré. Mais la Grèce tient à relancer son tourisme avec une certaine agressivité. Les touristes vaccinés auront moins de démarchés à accomplir. Dior a choisi Athènes pour présenter une collection en Juin prochain ! Une bien belle publicité !

Le ministre grec du tourisme en première ligne

Le ministre grec du Tourisme, Harry Theoharis, a annoncé que la Grèce allait officiellement ouvrir ses frontières à partir du 14 mai : « Nous mettons progressivement en place tous les systèmes pour vérifier et assurer la sécurité de la connexion internationale avec les autres pays. Au fur et à mesure que nous lèverons les restrictions et que nous nous rapprocherons du 14 mai, nous lèverons aussi progressivement les restrictions internes. »

Les îles sont prioritaires pour la vaccination

Le programme de vaccination, baptisé « Liberté par les Grecs », permettra de couvrir encore plus d’îles d’ici la mi-mai. C’est une opération complexe car il faut acheminer des vaccins vers des îles lointaines qui n’ont pas d’aéroports. Emy Anagnostopoulou, directeur de l’Organisation nationale grecque du tourisme (GNTO) a précisé : « À la fin du mois d’avril, 69 ou 70 îles seront entièrement vaccinées – 61 petites et moyennes îles comptant jusqu’à 3 500 habitants, plus quelques plus grandes. La première des îles à bénéficier du programme de vaccination générale fut Kastellorizo, la plus orientale du Dodécanèse, en plus d’être l’une des plus petites et, sans doute, la plus jolie. Accessible en ferry depuis Rhodes, son port avec ses manoirs néoclassiques colorés séparés par des ruelles pavées témoigne de son riche passé maritime. On évoque également le cas de l’île de Kea, peuplée de 2500 habitants et située à une heure de bateau d’Athènes. Ainsi, dans une dizaine de jours, la totalité des habitants auront été vaccinés. Une vaccination prioritaire qui s’explique notamment par l’absence d’hôpitaux. « On n’a pas d’hôpital sur l’île et sur la plupart des autres îles des Cyclades. Cette vaccination sera une garantie de sécurité pour tous les habitants, y compris pour ceux qui sont en contact avec les touristes », indique la maire de Kea, Irene Velissaropaulo.

Les touristes vaccinés sont les bienvenus

Pour les touristes, la quarantaine n’est pas nécessaire, mais un formulaire devra être rempli en ligne. Un formulaire qui générera un QR code comme précédemment ! La Grèce espère voir revenir les anglais et les allemands avec « le certificat vert ». Ces derniers sont les marchés les plus importants sans oublier les français, bien sûr ! Un accord a même été signé entre la Grèce et Israël ! Il faut signaler que la vaccination reste encore lente, notamment sur le continent et particulièrement à Athènes.

Dior – Croisière 2021

La maison Dior devrait présenter sa collection « Croisière 2022 » à Athènes le 17 juin

Le spectacle mettra en vedette la collection intersaison de la créatrice italienne Maria Grazia Chiuri , directrice artistique de Dior. Le défilé aura lieu, « dans le respect total des mesures sanitaires en vigueur ». La présentation aura lieu exactement 70 ans après celle de la collection haute couture automne-hiver 1951, dévoilée par Christian Dior, le fondateur de la maison, sur l’Acropole, devant le Parthénon.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour