Catégories
Travel Destination

Thaïlande : nouvelle vague d’infections Covid19 et nouvelles restrictions

Les autorités sanitaires ont déclaré que la récente vague de COVID-19 en Thaïlande avait atteint des records de nouveaux cas et de décès. De nouvelles restrictions sont imposées à l’entrée du pays.

Des règles qui s’appliquent … même aux personnes vaccinées

À partir du 1er mai, tout le monde, y compris ceux qui ont été vaccinés, devra être isolé dans des hôtels spécifiques pendant 14 jours. Depuis le 1er avril, la période de quarantaine pour les personnes vaccinées avait été réduite à sept jours et pour les voyageurs non vaccinés à dix jours.

Le nombre d’infections en progression

Le pays a signalé ce vendredi 1 583 nouveaux cas pour un total de 65 153 et un total de 203 décès. C’est la deuxième fois que le nombre de nouveaux cas est descendu en dessous de 2 000 depuis le 23 avril. Dans ce pays d’Asie du Sud-Est, jusqu’ici considéré comme un pays modèle dans la lutte contre le virus, les chiffres augmentent rapidement depuis quelques semaines. Le nombre d’infections dépend également du nombre de tests…

Le variant britannique serait très présent

On pense que l’épidémie la plus récente provient des boîtes de nuit de Bangkok. La plupart des cas sont avec le variant britannique particulièrement contagieux. Beaucoup de gens espèrent que l’important secteur du tourisme sera bientôt revitalisé. En mars, par exemple, Phuket avait soumis des plans selon lesquels les vacanciers vaccinés seraient autorisés à partir en vacances sur l’île sans quarantaine à partir de juillet. Il est douteux que cela soit encore possible compte tenu de l’augmentation du nombre.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.