25 avril, 2024
spot_img

Le Portugal assouplit les restrictions presque partout dans le pays

Les restaurants, cafés, cinémas, théâtres et autres installations culturelles et de loisirs peuvent désormais rester ouverts jusqu’à 22h30 le week-end. Jusqu’à présent, il y avait un couvre-feu à 13 heures dans tout le Portugal. De plus, la frontière terrestre avec l’Espagne est rouverte. Cependant, certaines régions sont encore exclues de l’assouplissement. L’Algarve est particulièrement touchée. Cependant, il faudra attendre la mi-Mai pour que le trafic aérien reprenne.

Le Premier ministre portugais se veut prudent

Mais cela ne veut pas dire que le danger est passé, a averti le Premier ministre, António Costa, jeudi 29 Avril, à Lisbonne. Afin de maintenir certaines restrictions pour contenir la pandémie, un niveau d’urgence plus bas sera donc mis en vigueur. La région touristique la plus importante du pays, l’Algarve, reste encore fermée.

Le Portugal prolonge les restrictions de transport aérien COVID-19 jusqu’à la mi-mai

Le Portugal prolonge jusqu’au 16 mai les restrictions de vol qui empêchent les voyages non essentiels en provenance de pays dont le Brésil avec des taux d’incidence élevés de coronavirus, et a ajouté l’Inde à la liste en raison de l’augmentation rapide des infections dans ce pays.

La France est également visée compte tenu du nombre encore important d’infections

Les voyageurs en provenance de pays où 500 cas ou plus pour 100 000 habitants ont été signalés sur une période de 14 jours – qui incluent également l’Afrique du Sud, la France et les Pays-Bas – ne peuvent entrer au Portugal que s’ils ont une raison valable, comme le travail ou les soins de santé, a déclaré le gouvernement samedi.

Les arrivées doivent ensuite être mises en quarantaine pendant 14 jours.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour