19 avril, 2024
spot_img

Vols spatiaux : pour la filiale d’Amazon, ce sera dès le mois de Juillet

Blue Origin, la filiale spatiale d’Amazon, approche de la ligne d’arrivée pour les vols spatiaux. La compagnie aurait officiellement fixé au 20 juillet la date de son premier lancement, à bord de son véhicule New Shepard. Les réservations sont ouvertes …

Jusqu’à 6 passagers par vol

Conçu spécifiquement pour le tourisme, New Shepard emmènera jusqu’à six passagers pour un bref vol vers l’espace. Après avoir été lancée verticalement au sommet d’une fusée réutilisable depuis le Texas, la capsule s’élèvera à une altitude d’un peu plus de 340 000 pieds (un peu plus de 100km de la terre). Les passagers profiteront de quelques minutes d’apesanteur avant de retomber sur Terre sous un parachute.

Plusieurs vols d’essais réussis

New Shepard a effectué 15 vols d’essai réussis, bien qu’aucun d’entre eux n’ait transporté d’astronautes. Si le vol reste dans les délais, il deviendra le premier vaisseau spatial à emmener des passagers commerciaux dans l’espace.

Les premiers sièges vendus aux enchères

Bien que Blue Origin a annoncé vouloir vendre aux enchères les sièges des premiers vols. Si vous souhaitez faire une offre, rendez -vous sur blueorigin.com, où vous pouvez placer une offre en ligne d’ici le 19 mai et jusqu’au 19 Juin.

Etes-vous prêts ?

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour