16 avril, 2024
spot_img

Patrick Pourbaix : deux nouvelles importantes pour MSC Croisières

Ce fut une session « Team » brève et efficace. Cela nous change de certaines conférences Zoom qui traînent en longueur. Les croisières vont reprendre avec son lot de précautions. Comme l’indiquait Lionel Rabiet dans notre article d’hier, « les clients sont partagés entre une certaine appréhension et une envie furieuse de partir ».

Si MSC avait obtenu un accord en Italie, ce n’était pas encore le cas en France.

Le MSC Seaside, pourra donc faire escale à Marseille dès le 4 Juillet prochain. Cela permet à l’équipe de Patrick Pourbaix d’être à pied d’œuvre pour s’assurer du maximum de réservations en France. D’ailleurs, Patrick Pourbaix, patron de MSC en France et Benelux, assure que le centre d’appels est débordé. Mais on ne connaitra pas le nombre d’appels…

Les croisières seront « sous bulle »

Le MSC Seaside a repris ses opérations en Méditerranée début mai. Il accueille des passagers pour des croisières de 7 nuits et propose uniquement Syracuse en Sicile et Tarente dans les Pouilles. « Nous avons pu négocier des accords avec les autorités locales pour permettre à nos passagers de profiter de plages privées sans sortir de la bulle de voyage, de façon sécurisée et organisée », précise Patrick Pourbaix.

Les navires devraient être à 70% de la capacité habituelle

Le MSC Seaside, accueillera, selon MSC, 70% de sa capacité habituelle afin de respecter la distanciation sociale. « Nous sommes en mesure de réagir rapidement car nous avions anticipé largement, explique Patrick Pourbaix. Nous avons tout de même accueilli 60 000 voyageurs depuis août 2020 », indique Patrick Pourbaix.

Les précautions sanitaires devraient rester en place

Si Ponant a choisi de n’avoir que des passagers vaccinés, MSC se contentera d’un test Covid 19 négatif. Il y aura bien sûr la prise de température et peut-être des tests antigéniques. Pour le retour en France, et pour le moment, toute personne âgée de onze ans ou plus doit présenter le résultat négatif d’un test RT- PCR COVID, réalisé moins de 72 heures avant son entrée sur le territoire français Voir ICI . Les masques sont obligatoires dans les espaces publics, sauf lorsque assis dans des restaurants, des bars, des salons et sur la terrasse ensoleillée.

Marseille veut moins de touristes et n’adhère plus au Club de la Croisière

Si la plupart des ports dans le monde se plient en quatre pour accueillir les navires de croisières ; la mairie de Marseille veut moins de touristes. Par ailleurs, elle a annoncé retirer son adhésion du Club de la Croisière pour des raisons politiques. Mais il semble que les élus soient mal informés. Les bateaux de croisière ne représentent qu’un peu plus de 300 navires sur les 60 000 navires de commerce en exploitation dans le monde. Le patron de MSC est, actuellement, le président de CLIA (Cruise Lines International Association) et devrait s’entretenir avec les autorités.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour