24 avril, 2024
spot_img

France : de gros moyens pour inciter les français à rester en France

Le Secrétaire d’Etat en Charge du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, la directrice générale d’Atout France, Caroline Leboucher, et Christian Mantei, président d’Atout France ont présenté la grande campagne de communication d’au moins 10 millions d’euros

L’objectif est d’abord de garder les français en France : #jeredécouvrelaFrance

Même si le rôle d’Atout France est d’assurer la promotion du pays à l’étranger, nous avons bien compris que la campagne vise surtout les français à rester dans l’hexagone. Mais, y-a-t-il un vrai besoin de faire la promotion au niveau national ? Les statistiques ne bougent guère depuis des années car pour ceux qui ont les moyens de s’offrir des vacances, plus de 70% restent en France durant la saison été.

#jeredécouvre la France

Jean-Baptiste Lemoyne, insiste : « Nous tenterons de convaincre nos compatriotes de choisir la France », insiste. Des dispositifs viseront à soutenir les secteurs particulièrement impactés : l’œnotourisme, la montagne, le tourisme urbain ou encore la culture. Le ministre en rajoute : « On peut faire le tour du monde en faisant un tour de France : la mer, la montagne, les îles, la campagne, la culture, la gastronomie, le patrimoine et l’architecture de nos villes et villages ».

Les réservations ont explosé avant le lancement de cette campagne

C’est le président de la république qui a donné le coup d’envoi, en précisant les étapes pour un retour à la normale. Les call centers ont été pris d’assaut surtout pour la réservation de locations saisonnières et bien évidemment les campings. Ces derniers ont sacrément évolué depuis ces dernières années. La plupart ont des logements agréables, de larges piscines et de l’animation.

L’objectif principal de la campagne est d’inciter quelques marchés importants à revenir en France

Dix marchés européens sont ciblés par Atout France, dont, notamment, l’Allemagne, la Belgique, le Royaume-Uni, la Suisse, les Pays-Bas, l’Italie, l’Espagne.

Une campagne en plusieurs étapes

La campagne se déploiera en trois volets à partir du 19 mai. Ainsi une campagne #ExploreFrance générique donnera le coup d’envoi, qui sera suivie d’une mise en avant des spécificités régionales. Ces lancements sur chaque marché seront définis en fonction des possibilités de mobilité et de la situation sanitaire de chacun.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour