25 avril, 2024
spot_img

Baléares : les locations d’appartements de vacances en très forte hausse

Les locations de vacances en France ont le vent en poupe. Les touristes veulent actuellement, rester en couple ou en famille, dans une location saisonnière. C’est également le cas, à Majorque où 50% des locations pour cet été sont réservées. Samia Benslimane, Ôvoyages nous indiquait également une même tendance aux Canaries.

Un taux d’occupation exceptionnel

50% des locations de vacances à Majorque (Baléares) sont déjà réservées pour cet été. C’est ce qu’a déclaré le président de l’Association des maisons de location touristiques des îles Baléares (Habtur), Toni Barceló. Il prévoit une occupation proche de 70 ou 80% pendant la saison estivale.

Le taux reste inférieur à 2019

Cependant, ces chiffres sont inférieurs à la période prépandémique (90%) et sont encore très provisoires, car deux circonstances peuvent se produire :

  • Que les réservations diminuent, puisque les clients ont la possibilité d’annuler gratuitement.
  • Ou qu’ils augmentent, puisque dans ce type d’hébergement les réservations ont tendance à se faire à la dernière minute et plus en période de pandémie, car il y a beaucoup de voyageurs qui attendent d’avoir le résultat des tests diagnostiques – obligatoires pour entrer sur l’île.

En mai, le taux d’occupation serait proche de 50%

En fait, le taux d’occupation au cours de ce mois de mai oscille entre 40 et 50%. La plupart des réservations sont effectuées à la dernière minute. Cependant, malgré les changements du marché, le prix des maisons reste le même qu’avant la pandémie.

Pourquoi des locations plutôt que des hôtels ?

La réponse est claire : les vacanciers ont encore quelques craintes concernant une infection au Covid19. Ils préfèrent rester en famille ou en couple. Le choix est également économique : les produits en supermarchés sont souvent moins chers qu’en France. La formule des plats à emporter facilite la vie des familles.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour