26 avril, 2024
spot_img

Royaume-Uni : les Cornouailles vont accueillir le prochain G7 !

Les Cornouailles vont accueillir le prochain G7 ! Une occasion d’en apprendre davantage sur cette région ! Situées à l’extrême sud-ouest du Royaume-Uni, la région lance une campagne pour attirer les visiteurs étrangers suite au sommet du G7, qui se déroulera à Carbis Bay, près de St Ives, du 11 au 13 juin 2021. Située à l’extrême ouest de la Grande-Bretagne, sur une péninsule presque entièrement entourée par l’océan Atlantique, les Cornouailles abritent le point le plus au sud du Royaume-Uni, The Lizard, et l’un des points les plus à l’ouest, Land’s End. À quelques kilomètres au large, plein ouest, se trouve un archipel de petites îles qui constituent les Iles Scilly.

Un portail pour les professionnels du tourisme

Afin de mettre en valeur l’offre touristique du comté, l’office du tourisme régional, Visit Cornwall, a conçu un portail dédié aux médias et aux professionnels du tourisme, contenant toutes les ressources utiles (lancement le 27 mai). L’organisme en charge du marketing de la destination organise également un événement virtuel afin de présenter aux médias et aux voyagistes étrangers les points forts des Cornouailles (également le 27 mai).

En annonçant la campagne, Malcolm Bell, Directeur Général de Visit Cornwall a déclaré :

“Les Cornouailles sont un choix naturel pour accueillir le sommet du G7 cette année. Toutes les thématiques et priorités de la présidence britannique du G7 y convergent. Les mines de Cornouailles ont alimenté la révolution industrielle du Royaume-Uni et les mineurs de Cornouailles se sont exportés dans le monde entier. Aujourd’hui, la région est à la pointe de la nouvelle révolution verte du Royaume-Uni. “Les splendides panoramas de Cornouailles sont faits de certaines des plus belles plages et des plus beaux paysages côtiers du Royaume-Uni. Nous avons même la plus grande forêt tropicale intérieure du monde. Si les visiteurs étrangers ont entendu parler des Cornouailles, il y a de fortes chances que ce soit grâce aux films et aux séries qui y ont été tournés, de James Bond à la série de la BBC, Poldark. Mais les vacanciers seront peut-être surpris de découvrir de superbes promenades réparties le long de plus de 400 kilomètres de sentiers côtiers, de magnifiques jardins, une faune incroyable, une gastronomie de rang mondial, des demeures historiques, des châteaux et une scène artistique et culturelle particulièrement dynamique.

Port de St Ives

Dans la liste des destinations futures

“Dès que le Royaume-Uni sera de nouveau accessible à tous, les Cornouailles devraient figurer en bonne place sur la liste des destinations à visiter. Nous avons la chance de disposer de kilomètres et de kilomètres de paysages sereins et d’une multitude d’expériences de plein air. Nous avons aussi de nombreux hébergements de qualité et de caractère”, conclut-il.

Un évènement virtuel le 27 Mai

Un événement virtuel à destination des médias, organisé en direct de St Ives le 27 mai, marquera le lancement officiel de la campagne et du portail touristique de Visit Cornwall élaboré afin de capitaliser sur les retombées du G7.  La presse étrangère spécialisée dans le voyage et les professionnels du tourisme sont invités à assister à l’un des deux événements qui se dérouleront à 9h00 et 18h00 heure française. L’événement donnera un aperçu des points forts de la région, présentera de nouveaux produits et proposera une séance de questions-réponses avec Malcolm Bell, Directeur Général de Visit Cornwall. Les participants auront également la possibilité de gagner des produits de Cornouailles et un séjour de deux nuits au tout nouveau Bodmin Jail Hotel.

INSCRIPTION : https://www.bigmarker.com/visit-cornwall/Visit-Cornwall-Travel-Trade-Portal-Launch

Le sommet du G7 à Carbis Bay

Le sommet du G7 se déroule du 11 au 13 juin à Carbis Bay, sur la côte nord-ouest des Cornouailles, à un kilomètre de St Ives, station balnéaire rendue célèbre par l’école de St Ives, une communauté d’artistes qui y a élu domicile au milieu des années 1900. Cet ancien port de pêche prospère possède une plage de sable fin récompensée d’un drapeau bleu, et est entouré de plantes subtropicales, tout comme le luxueux Carbis Bay Hotel and Estate, qui accueille le sommet de cette année.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour