1 mars, 2024
spot_img

Royaume-Uni : quarantaine obligatoire pour ceux qui arrivent en France

Pour freiner la propagation du variant indien du coronavirus qui circule activement au Royaume-Uni, la France va mettre en place “un isolement obligatoire” pour tous les voyageurs en provenance du Royaume-Uni.

En Principe à partir du 31 Mai 2021

La date d’application de cette nouvelle mesure sera “précisée dans les prochaines heures, a déclaré Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, à l’issue du Conseil des ministres. Des restrictions annoncées peu de temps après la mise en place de deux semaines de quarantaine pour les voyageurs britanniques à Berlin. “La France va prendre des mesures semblables”, a indiqué Gabriel Attal.

Gabriel Attal

L’exigence d’un motif impérieux de retour

Selon le Consulat général de France à Londres, les voyageurs de plus de 11 ans demeurent soumis à la présentation d’un test PCR négatif de moins de 72 heures et à une attestation sur l’honneur comportant un engagement à s’isoler pendant sept jours et à réaliser un deuxième test PCR à l’issue. La déclaration de Gabriel Attal laisse entendre que la quarantaine sera cet été maintenue, et plus encadrée.

Le Royaume-Uni rejoint la liste des 16 pays faisant déjà l’objet d’un isolement obligatoire à l’arrivée sur le sol français

Dont l’Inde, le Brésil, l’Argentine, le Chili, l’Afrique du Sud. Et depuis le 8 mai, à ceux en provenance du Bangladesh, du Népal, du Sri Lanka, des Emirats arabes unis, du Qatar, de la Turquie et du Pakistan. Et depuis le 16 mai : le Bahreïn, la Colombie, le Costa Rica et l’Uruguay.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour