20 avril, 2024
spot_img

Royaume-Uni : quarantaine obligatoire pour ceux qui arrivent en France

Pour freiner la propagation du variant indien du coronavirus qui circule activement au Royaume-Uni, la France va mettre en place “un isolement obligatoire” pour tous les voyageurs en provenance du Royaume-Uni.

En Principe à partir du 31 Mai 2021

La date d’application de cette nouvelle mesure sera “précisée dans les prochaines heures, a déclaré Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, à l’issue du Conseil des ministres. Des restrictions annoncées peu de temps après la mise en place de deux semaines de quarantaine pour les voyageurs britanniques à Berlin. “La France va prendre des mesures semblables”, a indiqué Gabriel Attal.

Gabriel Attal

L’exigence d’un motif impérieux de retour

Selon le Consulat général de France à Londres, les voyageurs de plus de 11 ans demeurent soumis à la présentation d’un test PCR négatif de moins de 72 heures et à une attestation sur l’honneur comportant un engagement à s’isoler pendant sept jours et à réaliser un deuxième test PCR à l’issue. La déclaration de Gabriel Attal laisse entendre que la quarantaine sera cet été maintenue, et plus encadrée.

Le Royaume-Uni rejoint la liste des 16 pays faisant déjà l’objet d’un isolement obligatoire à l’arrivée sur le sol français

Dont l’Inde, le Brésil, l’Argentine, le Chili, l’Afrique du Sud. Et depuis le 8 mai, à ceux en provenance du Bangladesh, du Népal, du Sri Lanka, des Emirats arabes unis, du Qatar, de la Turquie et du Pakistan. Et depuis le 16 mai : le Bahreïn, la Colombie, le Costa Rica et l’Uruguay.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour