16 mai, 2024
spot_img

Les informations du monde

Chine : L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a autorisé un vaccin Covid-19 fabriqué par la société pharmaceutique chinoise Sinovac pour une utilisation d’urgence. La décision permettra à CoronaVac d’être utilisé dans le programme de partage de vaccins de l’OMS, COVAX, qui vise à fournir un accès mondial équitable aux vaccinations. Il s’agit du deuxième vaccin chinois à recevoir l’autorisation de l’OMS après le feu vert de Sinopharm début mai.

Malaisie : intrusion de 16 avions de l’Armée de l’air chinoise dans sa zone économique exclusive (ZEE).  L’armée de l’air malaisienne a déclaré qu’elle avait effectué une confirmation visuelle après que les avions aient volé à moins de 60 milles marins de l’État de Sarawak, à Bornéo, en Malaisie.

Iran : Le plus grand navire de la marine iranienne, le Kharg, a coulé mercredi après avoir pris feu dans le golfe d’Oman, mais l’équipage a été secouru en toute sécurité, ont rapporté les médias iraniens.

Mali : l’Union africaine a suspendu l’adhésion du Mali en réponse au coup d’État militaire de la semaine dernière et menacé de sanctions si un gouvernement dirigé par des civils n’est pas rétabli, a-t-elle déclaré mardi dans un communiqué.

Sécurité Aérienne : De nombreux personnels, dans le secteur aérien, ont souffert d’anxiété, de stress et de dépression pendant les blocages de Covid-19. Ils déclarent se sentir découragés car non reconnaissance des problèmes ou de demande d’aide créant ainsi des risques potentiels pour la sécurité. Les compagnies aériennes négligeraient la santé mentale et le bien-être des pilotes et autres travailleurs de l’aviation dans leur lutte pour faire voler à nouveau les avions, selon des chercheurs.

Hong Kong : Un musée de Hong Kong commémorant le massacre de 1989 sur la place Tiananmen en Chine a fermé ses portes trois jours seulement après son ouverture.

Danemark : La Première ministre danoise a déclaré mercredi qu’elle ne pensait pas que le Danemark avait besoin de rétablir ses relations avec ses alliés, dont la France et l’Allemagne, à la suite d’un reportage dans les médias selon lequel les États-Unis espionnaient les dirigeants européens par le biais de câbles d’information danois. L’Agence américaine de sécurité nationale aurait utilisé des câbles Internet sous-marins danois pour espionner les pays voisins et leurs dirigeants, dont la chancelière allemande Angela Merkel, a rapporté lundi la chaîne de télévision publique danoise DR.

Chypre : Les points de contrôle, reliant la partie chypriote grecque et turque, doivent rouvrir vendredi, ont annoncé les Nations Unies, marquant la première fois que les restrictions sont assouplies depuis décembre 2020 en raison de la pandémie de COVID -19.

Israël : Le parlement israélien a élu mercredi l’ancien homme politique de centre-gauche Isaac Herzog à la présidence du pays, un rôle en grande partie cérémoniel mais également destiné à promouvoir l’unité entre les groupes ethniques et religieux.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour