25 avril, 2024
spot_img

Le transport aérien : une information les lundis, mercredis et vendredis

Des informations incongrues comme le retour du Zeppelin … On vit une période un peu folle ! Les compagnies aériennes dont Thai Airways se préparent à relancer Phuket à partir du 1er Juillet ! On voit le bout du tunnel … Un des terminaux (abandonné depuis 2019) de l’aéroport de New Orleans est investi désormais par les amoureux du skateboard … Quelle époque !

Corsair : prête pour le décollage à la suite de la levée des motifs impérieux aux Antilles. Du 20 mai au 6 juin, la compagnie aérienne a lancé une campagne de communication avec un prix d’appel attractif, 389€ TTC A/R Paris/Antilles.

Air France : multiplie les vols long-courriers vers ses destinations ensoleillées. Sous réserve de l’assouplissement des restrictions de voyage, la compagnie aérienne prévoit de proposer jusqu’à 98 vols hebdomadaires vers les Caraïbes françaises, La Réunion, la Guyane française, la Polynésie française, Saint Martin, la République dominicaine et la Riviera Maya au Mexique cet été.

IATA : L’envie de voyager reste grande, aussi bien à court qu’à long terme. C’est la conclusion de IATA dans un nouveau rapport. L’association des compagnies aériennes prévoit que le nombre de passagers cette année pourrait atteindre jusqu’à 52% du niveau d’avant Corona (2019). En 2022, cette valeur devrait passer à 88 % et en 2023 à 105 %.

Thai Airways International a commencé à vendre des vols directs depuis quatre villes d’Europe vers Phuket alors que la province compte à rebours jusqu’à sa réouverture prévue sans quarantaine en juillet 2021.

Zeppelin : Un “nouveau” moyen de transport arrivera en 2025. C’est – ni plus ni moins – le zeppelin. Une société britannique appelée Hybrid Air Vehicles (HAV) envisage de reprendre ces dirigeables géants plus de 80 ans après leur quasi-disparition, à la suite d’un incident au cours duquel des dizaines de personnes ont été tuées en 1937. Cependant, après des années de recherche et d’améliorations, HAV a développé un dirigeable qui, bien que plus lent qu’un avion, est beaucoup plus respectueux de l’environnement, puisque les émissions de CO₂ par passager sont réduites de 53 kg (de l’avion) à 4 , 5 kg (de le zeppelin).

Eurocontrol : des précisions sur le trafic aérien en France

  • Total vols perdus depuis le 1er mars 2020 : 1,2M vols
  • Statut actuel des vols : 2 059 vols quotidiens ou -56 % par rapport à 2019 (moyenne sur 7 jours)
  • Prévision de trafic : 45% de 2019 en 2021 & 71% en 20222
  • PIB : +5,0% en 2021 & +4,6% en 2022 (vs l’année précédente)
  • Aéroport le plus fréquenté : Paris CDG avec 514 vols quotidiens moyens1 (-64% vs. 2019)
  • Compagnie aérienne la plus fréquentée : Air France avec 529 vols quotidiens moyens (-57% vs. 2019)

Salon France – Expo : La 14ème édition du salon de l’aviation générale France Air Expo aura lieu sur l’aéroport de Lyon-Bron les 17, 18 et 19 juin 2021. Ce salon est la première occasion pour la communauté aéronautique de se retrouver après une longue période d’abstinence. Compte tenu des contraintes sanitaires, les organisateurs ont décidé de ne pas mettre en place de billetterie physique. Les visiteurs devront acheter leur billet d’entrée sur le site du salon avant leur venue.

Korean Air : a reçu une certification 5 étoiles de Skytrax pour la sécurité des compagnies aériennes contre le COVID-19, devenant ainsi l’une des rares compagnies mondiales à l’atteindre.

Le salon aéronautique de Dubaï veut faire sa part dans le soutien des startups de l’aérospatiale et de la défense. En parallèle du salon principal qui se déroule du 14 au 18 novembre, il a ainsi prévu un événement dédié sur ces cinq jours, Vista, qui permettra à ces jeunes sociétés de présenter leurs innovations à des investisseurs potentiels et de profiter des conseils d’entrepreneurs dont les startups ont réussi.

Air Algérie : après quinze mois d’absence sur le marché international, Air Algérie va reprendre ses vols dès le 1er juin prochain. C’est à la faveur de la réouverture partielle des frontières aériennes, fermées depuis le 17 mars 2020 en réponse à la pandémie de la covid-19. Pour son retour dans le ciel, la compagnie publique assurera dans un premier temps trois vols hebdomadaires vers la France (vers Paris et Marseille) ainsi qu’une rotation par semaine vers Istanbul, Barcelone et Tunis.

Qatar Airways : Abkar Al Baker, PDG, a confirmé que les relations entre la compagnie aérienne et Airbus ne s’annoncent pas bonnes. Apparemment, Al Baker a déclaré qu’il y a un problème en cours qui n’a pas encore été résolu. La compagnie aérienne est en pourparlers avec Airbus pour résoudre le problème mystérieux, mais aucun accord n’a encore été trouvé.

Russie : Les autorités russes ont arrêté un Boeing 737 de la compagnie polonaise LOT avant son décollage à Saint-Pétersbourg. Un membre de l’opposition a été arrêté.

Emirates : exploite principalement des gros porteurs, actuellement 118 Airbus A380 et 134 Boeing 777 en version passagers. Mais la compagnie aérienne a également un avion beaucoup plus petit dans sa flotte, un Airbus A319. Et vous pouvez le louer. Le nom de l’offre Emirates Executive

Amelia : compagnie aérienne du groupe Amelia, densifie son programme de vols et ce, dès la mi-juin. Du jamais vu depuis plus d’un an … au départ de Rodez

Crystal Cabin Awards : « l’un des concepts de sièges les plus intrigants de la liste des sélectionnés est le projet de siège économique Chaise Longue, qui envisage une cabine à deux niveaux, chaque rangée alterne entre des sièges au sol et des sièges surélevés de quelques mètres au-dessus.

Tel Aviv Air : La nouvelle compagnie aérienne prévoit d’offrir des vols sans escale entre Hambourg et la métropole côtière israélienne à partir de septembre. Des vols toute l’année et deux liaisons par semaine au départ sont prévus. Derrière la start-up se trouvent Shlomo Almagor, propriétaire de l’agence de voyages hambourgeoise, et Paul Scodellaro, ancien responsable des ventes chez Germania.

Vietnam : L’Administration de l’aviation civile du Vietnam a ordonné la suspension temporaire de l’entrée des passagers étrangers, entraînant l’annulation de tous les vols internationaux à destination de l’aéroport international de Noi Bai (HAN) de Hanoï entre le 1er et le 7 juin 2021. A Ho Chi Minh-Ville, la même mesure initialement prévue entre le 27 mai et le 4 juin 2021, est prolongée jusqu’au 14 juin à l’aéroport international de Tan Son Nhat (SGN), principal aéroport du pays.

Cabo Verde Airlines reprendra officiellement ses vols à partir du 18 juin 2021, reliant Sal et Lisbonne avec deux avions.

Qatar Airways reprend ses vols de Doha à Phuket à partir du 1er juillet 2021 avec le B787.

SWISS volera ou reprendra ses services vers 49 destinations au départ de Zurich et Genève à partir de juin 2021, exploitant un total de 125 liaisons. La capacité globale sera de 50 à 55% de ses niveaux de 2019.

New Orleans Airport : L’ancien terminal de l’aéroport international Louis Armstrong de la Nouvelle-Orléans a été abandonné. Depuis 2019, il n’y a plus eu de passagers dans les allées et cela ne changera plus. Mais maintenant, quelque chose roule dans le bâtiment abandonné – des skateurs. Le géant autrichien des boissons énergisantes Red Bull a organisé le Red Bull Terminal Takeover, une compétition de skateboard. Impressionnant!

Ukraine International Airlines prévoit de reprendre les vols réguliers de Kiev à Athènes le 18 juin 2021.

Air Serbia lance des vols saisonniers entre Kraljevo et Thessalonique, à partir du 13 juillet et des vols entre Nis et Tivat …

Zena Airlines (Mayotte) prévoit de lancer ses opérations au premier trimestre 2022, une fois qu’elle aura levé les 1,7 million de dollars initiaux pour commencer sa phase de certification AOC à l’été 2021. Le transporteur, qui prévoit de voler au niveau régional et de lever 27,5 millions de dollars supplémentaires, a déclaré qu’il serait soutenu par Airbus Consulting . Zena envisage de louer des avions.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour