18 avril, 2024
spot_img

MSC Croisières : son propre terminal à Barcelone

MSC a enfin obtenu les permis pour construire son propre terminal de croisière dans le port de Barcelone. Il pourrait commencer à fonctionner en 2024.

Une concession pour 31 ans

Selon El Economista , l’autorité portuaire a accordé à la compagnie maritime italo-suisse une concession pour les 31 prochaines années pour construire et exploiter une station de croisière de 11 670 mètres carrés sur le quai d’Adosado.

Ricardo Bofill

L’architecte Ricardo Bofill en charge du projet

Les travaux, conçus par Ricardo Bofill dont l’investissement prévu est de 33 millions d’euros, impliqueraient la création d’installations avec une capacité de débarquement de 6 000 personnes par opération. De même, il permettrait l’accostage des navires les plus récents de la flotte – alimentés au gaz naturel liquéfié (GNL). Pierfrancesco Vago, Président Exécutif de MSC Croisières, a déclaré :  « le nouveau terminal nous permet de démontrer davantage notre engagement en faveur de la durabilité environnementale car il comprendra à la fois des installations d’alimentation à quai et des opérations de soutage de GNL »

Un projet important pour MSC

Ce projet permettra à MSC Croisières de consolider sa présence à Barcelone, qui est l’un des ports les plus importants de la marque en Méditerranée occidentale, et d’étendre ses opérations de port d’attache hors de la ville. Cela se traduira par des avantages économiques directs et indirects supplémentaires pour la ville et la région, car davantage de voyageurs internationaux transiteront par Barcelone, passant probablement des jours supplémentaires dans la ville avant ou après leur croisière

Davantage d’escale à Barcelone

L’investissement consolidera la présence de la compagnie maritime à Barcelone en tant que port de base et on estime que le nombre d’escales passera de 90 à 120 par an, de 500 000 passagers à 805 000. « Barcelone n’est pas seulement un port important pour nos opérations de croisière, mais aussi pour toutes les activités maritimes du groupe MSC », a déclaré Pier Francesco Vago, PDG de MSC Croisières.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour