16 avril, 2024
spot_img

Thaïlande : les dernières précisions pour arriver à Phuket le 1er Juillet

Certains attendaient cette décision depuis plusieurs mois et étaient impatients de retourner en Thaïlande. Nous commençons à recevoir davantage de précisions concernant les conditions d’entrées et de séjour.

C’est désormais officiel

Après des mois à débattre pour savoir si cela se produira vraiment, le « Center for Economic Situation Administration » a officiellement approuvé le plan « Phuket Sandbox ». L’autorisation sera publiée dans la Royal Gazette. C’est l’unique endroit qui rend tout officiel en Thaïlande.

Les touristes doivent être vaccinés et avoir le test PCR

Un autre point de discussion était quels vaccins seraient acceptés pour entrer en Thaïlande. Cette annonce du CESA a conclu que la marque du vaccin doit être soit approuvée par la FDA thaïlandaise (actuellement Sinovac, AstraZeneca, Johnson & Johnson, Moderna et Sinopharm). Il s’agit donc des vaccins certifiés par l’Organisation mondiale de la santé. Une décision qui serait plus logique qu’en Europe qui n’a approuvé pour le moment que les vaccins anglo-saxons. Il est également stipulé que les voyageurs internationaux doivent être vaccinés au moins 2 semaines avant d’entrer en Thaïlande. De la même façon, la vaccination ne peut pas non plus être supérieure à un an. Par ailleurs, les touristes internationaux auront toujours besoin de présenter un résultat négatif de test PCR délivré 72h avant le départ sur un vol à destination de Phuket.

Transport aérien

Plusieurs compagnies aériennes mettent en place des vols directs au départ de France et d’Europe vers Phuket. Cependant, il sera possible de faire un transit à Bangkok. Cette possibilité ajoute un attrait à la destination

Obligation de séjourner un minimum de 2 semaines à Phuket

Le programme « Sandbox » impose un séjour de 2 semaines dans Phuket. Les voyageurs internationaux auront le loisir de visiter l’ile comme bon leur semble. Cependant, il sera impossible de quitter Phuket avant ce séjour de 14 jours !

Les visiteurs étrangers doivent séjourner dans des hôtels certifiés

Les établissements certifiés Amazing Thailand SHA sont encouragés à demander le certificat « SHA ​​Plus ». En effet, l’une des conditions proposées dans le modèle Phuket Sandbox est que les visiteurs étrangers entièrement vaccinés sont tenus de séjourner dans un hébergement « SHA Plus » et doivent présenter une preuve de la réservation dans cet établissement lors de la demande de « certificat d’entrée » ou COE.

Séjour dans les hôtels certifiés

La province de Phuket a ouvert aujourd’hui une plate-forme d’inscription en ligne pour le certificat « Amazing Thailand Safety and Health Administratio (SHA) Plus, alors que l’île se prépare à accueillir à nouveau des visiteurs entièrement vaccinés sans obligation de quarantaine à partir du 1er juillet 2021.Tous les sites et entreprises certifiés SHA Amazing Thailand à Phuket, où au moins 70 % du personnel sont vaccinés, sont encouragés à s’inscrire au certificat « SHA Plus »

Près de 1400 sites ont reçu le certificat à Phuket

Actuellement, 1 389 sites et entreprises à Phuket ont reçu le certificat Amazing Thailand SHA. Il s’agit notamment de 882 dans la catégorie hôtel, hébergement et famille d’accueil ; 169 dans la catégorie restaurants et convives ; 157 dans la catégorie des agences de voyages et 181 dans les autres catégories.

Des mises à jour se feront en continu

Le site TAT ( www.tatnews.org ) continuera de fournir des mises à jour régulières sur les préparatifs de Phuket pour rouvrir en toute sécurité aux touristes étrangers, allant des conditions d’entrée et des procédures de santé publique aux vaccinations locales et aux normes d’hygiène. Bien sûr, il faudra faire un tour sur le site de l’ambassade de Thaïlande pour les dernières précisions.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour