27 avril, 2024
spot_img

Vacances durables : tout le monde veut sauver la planète mais ils sont encore très peu à choisir un établissement durable …

Booking.com dévoile sa nouvelle étude menée auprès de 29 000 voyageurs et voyageuses de 30 pays différents sur le tourisme durable. Ainsi, 72 % des voyageurs en France pensent que chaque personne doit agir dès maintenant pour sauver la planète, notamment pour les générations futures. Mais …

On veut voyager en faisant attention à l’environnement

En effet, 46 % des sondés en France déclarent que la pandémie leur a donné envie de voyager de manière plus durable à l’avenir, et 57 % affirment que la pandémie les a encouragés à modifier leurs habitudes quotidiennes de façon positive, notamment en recyclant (61 %) et en réduisant le gaspillage alimentaire (45 %). Le respect envers les communautés locales fait également partie des priorités des sondés, avec 72 % d’entre eux qui souhaitent vivre des expériences authentiques et représentatives de la culture locale du pays où ils se trouvent. Alors que la part de voyageurs et de voyageuses désirant séjourner dans un hébergement respectueux de l’environnement pendant l’année à venir augmente à l’échelle internationale (81 % en 2021, contre 62 % en 2016, date du premier rapport de ce type mené par Booking.com, et 74 % en 2020 juste avant la pandémie), des obstacles demeurent.

Par contre, la plupart des voyageurs ne séjourne pas dans un établissement durable…

Les signes positifs sont bien là, mais il reste encore un long chemin à parcourir. En effet, parmi les 66 % de voyageurs français ayant déclaré ne pas avoir séjourné dans un établissement durable l’année dernière, 28 % ont avoué ne pas savoir que ce type d’établissements existait, 34 % ont déclaré ne pas avoir trouvé d’hébergement durable dans leur destination, et 23 % ont affirmé ne pas savoir comment trouver ce type d’options.

Un nouveau programme ?

Booking.com est convaincu qu’il est de son devoir de promouvoir les options de voyage durables, afin d’aider les voyageurs et les établissements. C’est pourquoi la société lance actuellement un programme pour tous les établissements afin de les aider à mettre en place des actions pour devenir davantage respectueux de l’environnement.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour