25 mai, 2024
spot_img

Transport aérien : une information les lundis, mercredis et vendredis

Delta Air Lines propose davantage de vols vers Paris et rajoute Nice à son réseau. La France devient la sixième destination européenne à rouvrir pour les Américains.

British Airways a repris le 2 juin son premier vol de passagers au départ de Singapour vers Londres Heathrow, le premier service régulier depuis décembre 2020. Suite à l’assouplissement du gouvernement sur les voyages internationaux à Singapour et au Royaume-Uni, les voyageurs planifient des voyages à l’approche de la haute saison estivale européenne.

ADP : Les syndicats de Aéroport de Paris appellent à la grève début juillet Dans un communiqué commun, la CFE-CGC, la CFDT-SNTA, l’UNSA-Sapap, la CGT et la FO, demandent le retrait du plan de sauvegarde de l’emploi et réclament « l’arrêt des modifications des contrats de travail qui vont supprimer définitivement plus d’un mois de salaire à tous les salariés et les obliger à accepter des mobilités géographiques ».

flydubai, détenue par le gouvernement des Émirats arabes unis, a annoncé dans un communiqué la reprise des vols de Dubaï à Naples. Les vols entre Dubaï et Naples, commenceront le 1er juillet

Air India : La vente a de nouveau été retardée alors que l’Inde lutte contre la deuxième vague de COVID-19. Alors que le gouvernement espérait conclure la vente d’ici septembre, le processus va maintenant se prolonger jusqu’à l’hiver. Cependant, le ministre de l’Aviation civile Hardeep Singh Puri a clairement indiqué que la vente serait terminée cette année.

Air Algérie : Depuis le 1er juin, la compagnie aérienne assure trois vols par semaine entre la France et l’Algérie : deux avec Paris Orly et un troisième avec Marseille. Au total, la compagnie algérienne a programmé 12 vols pour le mois en cours. Malheureusement, les premiers départs sont tous complets. Air France, Transavia et ASL Airlines ne sont toujours pas autorisées à effectuer des vols en aller-retour avec l’Algérie. Des négociations seraient toujours en cours pour aboutir à une solution.

L’Allemagne a suspendu l’arrivée sur son territoire des vols de compagnies russes en réponse à l’absence d’autorisation délivrée par Moscou pour les vols Lufthansa vers la Russie, a indiqué le ministère des Transports à Berlin, sur fond de conflit autour du Belarus.

Itapemirim Transportes Aéreos (également connue sous le nom d’ITA), voit grand. Elle lancera ses opérations les 29 et 30 juin, mais il voit déjà bien au-delà, dans le futur. Cette compagnie brésilienne veut gagner jusqu’à 40% de la part de marché où on trouve déjà Azul, GOL et LATAM

Aeromexico : La compagnie aérienne mexicaine, dirigée par Andrés Conesa, a estimé sa sortie de la loi sur les faillites d’ici la fin de 2021, ce qui ne sera apparemment pas possible, car les analystes voient également qu’il pourrait falloir quelques années pour son rétablissement.

Bill Gates a suscité pas mal de débats avec ses voyages en jet privé. Le fondateur de Microsoft devenu militant pour le climat ne possède pas moins de quatre jets d’affaires. Sa collection vaut près de 200 millions de dollars. De plus, il vient d’investir des milliards de dollars dans le plus grand fournisseur de services d’avions d’affaires au monde.

Incident : Face à l’exigence du bon usage du masque lors d’un vol entre Ibiza et Milan, l’un des passagers insulte les autres voyageurs à plusieurs reprises, ébouriffe l’un des passagers, puis s’arrache les cheveux et la recrache.

Royaume-Uni : Les plans pour des milliers de Britanniques de prendre des vacances d’été au Portugal cette année sont plongés dans le chaos avec le gouvernement remettant la destination de vacances populaire sur la liste orange. Cette inscription signifie que toute personne revenant au Royaume-Uni après devra s’isoler pendant 2 semaines.

OMT : L’Organisation mondiale du tourisme a signalé que les arrivées de touristes internationaux ont diminué de 83% en glissement annuel au 1er trimestre 2021, les restrictions de voyage généralisées restant en place. L’Asie et le Pacifique ont continué à souffrir des niveaux d’activité les plus faibles avec une baisse de 94 % des arrivées internationales sur la période de trois mois. L’Europe a enregistré la deuxième baisse la plus importante avec -83 %, suivie de l’Afrique (-81 %), du Moyen-Orient (-78 %) et de l’Amérique (-71 %).

Corsair ouvrira un vol saisonnier direct vers Fort-de-France au départ de Nantes le 16 décembre 2021.

Gulf Air ajoute Alexandrie et Charm el-Cheikh comme destinations saisonnières pour l’été 2021 avec l’A321LR du 30 juin au 25 septembre 2021 et commence des vols vers Mykonos depuis Bahreïn avec l’A320neo.

Ryanair pourrait refuser d’accepter la livraison de son premier B737 MAX jusqu’après l’été 2021 suite à un retard dans la certification du 8200 de 197 sièges.

Ural Airlines ouvre de nouveaux vols directs vers Chypre au départ de Saint-Pétersbourg, Kazan, Samara, Novossibirsk et Ekaterinbourg, en juin 2021.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour